chambre montessori

Passage à une chambre de grand ! Sa petite chambre Montessori

15:23


Voila des mois que je dois m'occuper du changement de la chambre de Noah pour une chambre de grand et c'est enfin fait ! Enfin presque parce qu'il me manque plein de choses, je suis vraiment limitée par les 9m2 de la chambre, c'est assez frustrant. Je ne suis pas tout à fait satisfaite mais le début est là donc je vous montre tout ça ;) 

J'avais dans l'idée de changer un peu l'ambiance avec des couleurs plus vives et plus de noir et blanc, histoire de marquer la différence et que ça fasse plus garçon que bébé. J'ai finalement gardé beaucoup de choses de son ancienne chambre de bébé avec ce même style scandinave, les couleurs douces et les matériaux bruts.

Le grand changement c'est bien sûr son passage à un lit de grand qui s'est d'ailleurs fait naturellement. Je voulais absolument un lit a même le sol, déjà parce que c'est recommandé par la méthode Montessori pour favoriser l'autonomie et le développement de l'enfant mais aussi parce qu'en mère louve que je suis l'idée qu'il puisse tomber dans la nuit me donnait des sueurs. Pour celles qui me demandent s'il sort de son lit, pas trop. Il dort dans le noir complet donc il est pas trop tenté de se lever. 

J'ai finalement craqué pour ce lit maison sur lequel je lorgnais depuis 2 ans mais qui m'avait fait douté il y a quelques mois (je t'en parlais ici). Et je ne regrette pas !! J'avais vraiment pas envie de passer un week-end à le construire alors je l'ai acheté tout fait (enfin en kit à monter) pour 145€ ! Dispo ici si ca t'intéresse.
Je ne regrette pas non plus la taille 70x140, je compte pas garder son lit plus de 3 ans et la chambre est vraiment petite ce qui laisse de la place pour le reste.



Pour le matelas j'ai opté pour un de la marque Candide 100% latex et déhoussable. Très contente de cette dernière fonctionnalité d'ailleurs puisqu'on a pu tester ça avec un vomi en pleine nuit :D J'étais tenté de prendre un matelas de base mais je me suis rappelé à quel point je dors mal chez les autres quand le matelas n'est pas correct. Son sommeil est tellement précieux (histoire que moi je dorme aussi) que je préfère m'assurer d'un confort maximal pour ses nuits ^^



Mon gros coup de cœur de sa chambre c'est cette ensemble table et chaises lapin de la boutique Petite Amelie. Les chaises ne sont pas trop mignonnes ?! C'est le genre de truc que tu vois sur Pinterest et que tu te dis que tu arriveras jamais à trouver ca en France. Je voulais lui laisser de quoi dessiner en libre accès sur la table mais il dessine partout donc je ne vais pas prendre le risque :D J'adore le style de cette boutique ça correspond totalement à mon univers, ils ont aussi un lit enfant sympa mais pas à même le sol.




Pour la commode c'est toujours la même que dans son ancienne chambre, je n'arrive pas à m'en séparer. Pour la petite histoire je l'ai acheté au tout début ou nous voulions un enfant dans l'idée de la mettre dans sa chambre. Je l'ai vu pendant des années dans notre couloir en me demandant si un jour j'allais avoir la chance de la mettre dans une chambre de bébé. Puis la médecine nous a offert notre merveille et chaque fois que je vois cette commode je repense à la chance que j'ai qu'elle soit ici à sa place.



Je ne compte même plus le nombre de veilleuses que l'on a, je trouve ça trop beau et pourtant on ne les allume jamais parce qu'il dort dans le noir. Sauf la veilleuse lapin Miffy qu'on utilise pour les histoires avant de se coucher. 

Je lui ai mis des étagères à épices pour caler quelques livres en "face couverture" et qu'il puisse les prendre et les ranger seul. Pour les stickers cactus ça ne me plait pas je vais très bientôt changer pour quelque chose de plus coloré et surement un fruit (genre pastèque), à voir :) 


Les jouets de sa chambre sont tous dans le sac ours et dans ce coffre de rangement qui peut en contenir quand même pas mal. Pour le reste tout est dans le salon ! C'est le secret des chambres d'enfants rangés pour celles qui se demandent : l'invasion du salon ;) 



Je vous mets ci-dessous la liste des éléments de sa chambre dont j'ai les liens pour celles que ça intéresse :
Lit maisonMatelas. Housse de couette vert d'eau. Housse de couette rayé blanc. Lampe veilleuse lapin Miffy. Lampe veilleuse ananas. Lampe veilleuse glace. Lampe veilleuse lapin. Petit Batman Bat pop. Appareil photo en bois. Etagère épice. Coffre à jouets. Stickers cactus. Piano noir enfant. Cartes postales décoratives. Sac rangement demi-lune. Etagère tipi, table et chaises lapins

You Might Also Like

7 commentaires

  1. C'est très joli! Mais je me demande toujours comment vous faites pour que ça soit aussi bien rangé (bien que tu nous dise un peu le truc!). Le lit cabane est super, et pas très cher effectivement vu l'effet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Voici tous les secrets :
      1. Il ne joue quasi pas dans sa chambre
      2. Quand il joue il jette tout en vrac dans le coffre pour "ranger"
      3. Il a pas tant de jeux que ça, on limite et on fait tourner
      4. Il y a plein de jeux dans le salon :D
      5. On range pour les photos ^^

      Supprimer
  2. Je vois que mon petit mec a aussi beaucoup de choses similaire à Noah :) J'adore <3 Pour garder une chambre rangée, j'ai opté pour une petite caisse dans le salon et un coffre dans sa chambre. Le reste étant rangé dans un placard mural hors de sa chambre où il n'a pas accès et ce qui me permet de faire tourner les jouets toutes les semaines pour qu'il ne se lace pas et les découvre à chaque fois :) Au plaisir de te lire encore !

    RépondreSupprimer
  3. cette chambre est vraiment magnifique, les couleurs sont bien choisis, j'adore ! Xx

    RépondreSupprimer
  4. J adore. Finalement plus la chambre est grande plus on en met, alors une petite chambre c est bien :-) j adore la déco, très épurée, ça invite au repos (et c est bien dans une chambre, le repos ah ah)

    RépondreSupprimer