Déco

Le cas du lit enfant que tout le monde a ...

08:00

J'ai un problème de la plus haute importance en ce moment. Tu te rappelles ce lit avec lequel je te bassine depuis plus de 2 ans avant même que mon mouflet naisse ? Il se trouve que maintenant tout le monde l'a.


Ce qui n'est en soi pas du tout un problème, je me fiche que les gens aient des choses similaires sinon je n'aurais pas un blog où je partage ce que j'aime :) Mais voilà à force de le voir des milliers de fois sur Pinterest, Instagram, etc, je me suis lassée. Je l'aime encore mais je suis lassée.

Sauf que le fameux mouflet a eu 2 ans et qu'il est temps de passer à un lit de grand. Une chose est sur c'est que je veux un lit à même le sol fidèle à la pédagogie Montessori pour lui laisser un maximum d'autonomie. Je pense qu'il préfère aussi étant donné qu'il se couche sur le paillasson plutôt que le fauteuil ...

Sa chambre est petite donc on prendra un matelas 70x140cm mais voilà je ne trouve pas beaucoup d'alternative au modèle de lit que j'avais en tête et avec le matelas au sol on est vite limité. En voici deux :



Vous m'aidez à choisir ?! Je reste sur l'idée de base ?

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Je te comprends ! Mon petit loup a 2 ans et demi, et je voulais CE genre de lit... aujourd'hui et bien je ne sais plus.
    Je le voulais parce qu'il me plaisait. Et non par effet de mode, je déteste la mode et je ne suis pas du genre à aller courir ou commander sur le net le petit bidule ou le grand truc que "la best des best instagrameuse" vient d'acheter et de promouvoir... alors je suis au même point. ;-) Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il est canon ce lit ! On a pris le petit ikea pas cher comme tout le monde et c'était bien :-)

    RépondreSupprimer
  3. Des 2 photos perso je préfère la deuxième ��. En espérant que ça t'aide.

    RépondreSupprimer
  4. Aaaahhhhh je te dis stop !!!! Nous avions mis un 70 par 140 à louis aussi ....et il a fallu vite changer ! Alors oui au lit au sol. C'est le top. Mais réfléchis bien ;-)

    RépondreSupprimer
  5. La une je l adore audrey

    RépondreSupprimer
  6. La première photo sans aucune hésitation !

    RépondreSupprimer
  7. La première photo, ça fait vraiment plus petite maison, c'est vraiment beau (ça me donne des idées ! ) Ma fille de 22 mois est déjà au sol depuis bien longtemps et dans un grand lit depuis septembre 90x180 et même si elle utilise que le haut du lit, je trouve que c'est très bien. Elle peut mettre ses peluches au bout du lit ce qui réduit un peu la surface. Et ça évite d'investir dans plusieurs matelas et parures de lit.
    Et tu vas choisir quoi du coup?

    RépondreSupprimer