2016 le bilan, et après ?

08:29

9 janvier et j'ai déjà repris le chemin du blog, c'est pas merveilleux ? D'habitude il me faut au moins 2 semaines pour atterrir après les fêtes de fin d'année. Alors me voilà à faire un bilan de cette année afin de mieux entamer cette nouvelle.

Pour le monde 2016 a été une année catastrophique mais à titre personnel c'était une très belle année qui nous a apporté beaucoup de beaux moments, de renouveau et d'avancement dans nos projets.

Mon petit gars est passé de 1 à 2 ans, même s'il a beaucoup d'énergie il est plutôt facile à vivre et nous a fait beaucoup rire pendant cette année. Il m'a fait ses premiers vrais bisous et dit son premier je t'aime. Son innocence me touche et le voir découvrir la vie m'émerveille chaque jour. Après chaque journée un peu difficile c'est ma bouffée d'oxygène. 


La problématique de l'incompatibilité de vie de maman / femme d'affaire s'est intensifiée. Pendant sa première année j'avais limité mes déplacements mais j'ai vite eu besoin de retrouver un rythme normal. En plus d'être nécessaires, ces voyages professionnels me boostent, m'inspirent et me donnent une nouvelle dynamique. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, n'ayant pas ma famille à côté et un mari avec un boulot encore plus compliqué, gérer tout ça reste à chaque fois un vrai casse-tête. 


On a déménagé dans le sud-ouest, je vous en parlais dans cet article ça ne m'enchantait guère de quitter les repères de maman que je m'étais construis. Et pourtant on est finalement ravi, on a fait de belles rencontres, on adore notre nouvelle région et on s'est bâti une nouvelle routine. Même si super nounou nous manque. 


2016 a vu de nouvelles amitiés naitre, d'autres se consolidées et malheureusement certaines s'étioler petit à petit. On a beau essayé de l'empêcher parfois rien n'y fait. J'ai appris a prendre du recul là dessus, je fais confiance à la vie, finalement les meilleurs resteront. 


Niveau professionnel c'était une grande année, on a pris des risques, il y a eu des succès, des échecs mais ce qui est sur c'est qu'on a beaucoup appris.  On a enfin ouvert un bureau en Europe et réalisé de supers campagnes ici. 

J'ai enfin réalisé mon rêve d'aller à Santorin, c'est beaucoup plus désertique que ce que j'avais imaginé mais magnifique. Ma prochaine destination rêvée : la Jordanie, mais vu le contexte actuel c'est pas pour demain.


Le blog a passé les 1 100 000 visites. 1 100 000 je trouve ça fou. Depuis bientôt 3 ans que je blog j'ai du mal à imaginer qu'autant de gens sont venus par ici et ont lu nos aventures. Ca me fait toujours si chaud au coeur de lire vos commentaires. 


Et 2017 alors ? 

Cette année sera surement compliqué : un très long départ de mon mari prévu dans quelques semaines, un parcours en PMA qui reprend. Mais je veux que ce soit une année intense. J'ai 20 000 projets pour le boulot et pour Club Mamans, 1000 idées que j'ai envie de réaliser. 
Ce blog restera tel quel, c'est mon petit loisir du weekend, je ne veux pas en vivre et je veux continuer à pouvoir écrire que quand j'en ai envie et être en contact qu'avec des marques que j'adore. 
Et surtout, surtout, surtout je veux profiter à fond de mon fils, ne manquer aucun de ses fous rires qui me font fondre le coeur à chaque fois <3 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Une très bonne année à toi ! C'est la première fois que j'écris ici. Je t'ai découverte cette année, et c'est un réel plaisir de te lire à chaque fois !! J'ai moi-même 2 petits, et ton fils est un poil plus âgé que le mien, donc c'est vraiment super car ça me donne pas mal d'idées sympas pour les jouets qui pourraient lui plaire, etc... :) Bonne continuation à toi !!

    RépondreSupprimer
  2. Belle et douce année à toi et ta famille ! Au plaisir de te suivre en 2017. ;-)

    RépondreSupprimer