déco chambre enfant

Idées déco pour sa future chambre de grand !

14:05

On déménage dans quelques semaines et moi qui pensait être sur-excitée à l'idée de re-décorer à nouveau la chambre de mon petit gars je suis finalement pas si emballée que ça. Peut être parce que j'adore toujours autant sa chambre. Peut-être parce que ça me donne l'impression qu'il grandit et que j'ai pas tant envie.

Sauf que finalement il semblerait que cela va s'imposer à nous. Il y a 3 jours j'ai entendu un énorme boum à 9h du mat' suivi de hurlements. Mon petit gars avait décidé de sortir tout seul de son lit bébé. Ce matin rebelote je l'ai rattrapé in-extremis avant que la tête percute le sol, Mr s'était fait basculer au dessus de la barrière la tête la première.

J'envisage donc de le passer à un lit de grand prochainement même si je le trouve beaucoup trop petit pour ça. E tout cas ça m'a re-motivée pour lui préparer une nouvelle déco même si je n'arrive pas à me décider sur le style que j'aime.

Pour le lit c'est décidé depuis longtemps je veux lui construire un lit maison en bois comme je vous en parlais ici.

Pour la déco je pensais à l'époque qu'on partirait sur quelque chose de complètement différent de ce qu'il a maintenant histoire de changer mais je suis toujours in love de l'esprit apaisant de sa chambre de bébé avec des tons blancs, bois, gris et pastels et des matériaux naturels comme le bois, le coton, la laine, etc. Sobre et minimaliste. 

J'aime bien aussi le style noir et blanc avec plein de touches de couleurs mais ça me semble plus difficile de trouver le parfait équilibre pour que ce soit beau. L'esprit de chambre enfant vintage me plait aussi mais en petite touches. 
Me reste donc à clarifier tout ça et à trouver tout ce dont j'ai besoin. On gardera sa commode que j'aime beaucoup et bien sur son tipi, on remettra surement des stickers géométriques aussi. Je crois qu'elle restera finalement beaucoup dans l'esprit de sa chambre de bébé en surement un peu plus chargée.
On me demande souvent sur Instagram où se cachent donc ses jouets, tout simplement dans le salon ! Il a une grande boite en bois avec des jouets dans sa chambre mais la grande majorité se trouvent dans le salon car il préfère jouer à côté de nous que seul dans sa chambre à l'étage. En vrai je crois que je l'ai d'ailleurs jamais mis là haut tout seul je préfère qu'il soit avec moi :)

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Louis est passé dans un lit de grand a 14 mois .... Il faisait comme le tiens ....il se faisait basculer par la barrière de son lit !!!! Bon courage pour la déco . Jaime déjà beaucoup sa déco actuelle

    RépondreSupprimer