chambre bébé

Room tour : La chambre de Noah à ses 1 an

09:01

Il y a un peu plus d'un an je vous montrait la chambre de Noah avant qu'il arrive dans nos vies. Aujourd'hui elle a pas mal changée (notre vie autant que sa chambre ^^) et surtout elle s'est remplie !  Depuis j'ai craqué sur une mini-chaise Eames à bascule, des petits maison en bois, la lampe Miffy, un tipi, un nouveau tapis ours polaire et des jeux qu'il a bien fallu caser quelque part :)


Les pyjamas et bodys 18 mois sont venus remplacé les taille naissance sur la branche pendue à son velux. Bizarrement même maintenant qu'il marche il n'est jamais allé tirer dessus, surement son instinct de survie qui parle :D


Les vêtements ayant triplé de taille on ne peut définitivement plus tout caser dans sa commode et sur la branche. Il n'y a donc plus que les pyjamas et les bodys dans sa chambre, tout le reste des vêtements est dans la chambre d'amis. 


Les bacs à jouets sous son banc se sont bien remplis, même si la majorité des jouets est dans un coin de notre salon. Il ne joue pas tout seul dans sa chambre à l'étage, il a besoin qu'on soit près de lui. Il joue beaucoup avec sa voiture porteur Baghera depuis ses 10-11 mois environ. Il se met à côté et la fait rouler dans toute la chambre. 


Pour ses 1 an Noah a reçu un tipi de ses grands-parents. J'ai mis un moment avant d'en trouver que j'aimais et pas trop funky pour être sure de ne pas m'en lasser très vite. Celui-ci est sobre et colle bien à l'esprit doux de sa chambre. 


Les petits cubes en bois que j'avais fait un dimanche pour décorer un peu sa chambre et amener un peu plus de couleurs. Vous pouvez retrouver le tutoriel ici.  


Placer les étagères en forme de maison à sa portée était vraiment pas l'idée du siècle ... Il est sans cesse en train de me les faire tomber du mur. Les deux boites Done by Deer font partie de ses jouets préférés, il passe des heures à les vider et les remplir. 


J'ai craqué sur cette mini-chaise Eames que je trouvais trop chou. Pour le gros fauteuil je trouve qu'il prend trop de place dans la chambre, il m'a énormément servi à côté de son lit à la place du tipi jusqu'aux 6 mois de Noah où il se réveillait encore la nuit pour manger. J'aimerais l'enlever mais pour l'instant il me sert encore beaucoup pour rester avec lui quand il joue. 


Les 6 petits cadres bébé animaux sont devenus notre rituel du soir depuis ses 6 mois. On dit bonne nuit à chacun des animaux avant d'aller se coucher. 
Le prochain déménagement aura déjà lieu l'été prochain, j'ai déjà hâte de faire la déco de sa nouvelle chambre :) 

Les éléments de sa chambre en détail :
Lit à barreaux : Ikea
Cadres : Ikea, Images bébé animaux : The animal print shop
Pots Masson : Le Parfait (repeints avec peinture Dulux Valentine couleur glacier)
Suspension : Leroy Merlin
Voiture porteur vintage : Baghera
Banc : Ikea, Bacs rangements et grand coussin : Alinéa
Lampe veilleuse Miffy : Smallable
Petite veilleuse lapin sur la commode : DecoBB
Etagère : Ikea
Fauteuil : Leclerc Maison
Mini chaise Eames à bascule : Happy Connection
Tapis ours polaire : Ali Express
Tapi nuage dans le tipi : Alinéa
Boite Done By Deer : DecoBB
Tipi : Etsy
Commode : Alizéa


You Might Also Like

5 commentaires

  1. Oh ! Elle est trop trop trop mignonne sa chambre :D J'adoooore !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle chambre, bien décorée, épurée. J'aime beaucoup ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! j'adore le tapis ours polaire, j'ai envie de le commander, tu n'as pas eu de souci avec Ali Express ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non jamais eu de soucis avec Ali express (j'en suis à au moins 50 commandes facile) par contre je ne commande jamais d'habits adultes, je regarde toujours les évaluations etc. La pour le tapis tu peux y aller les yeux fermés :)

      Supprimer