été

Les essentiels de bébé pour la plage et la piscine

14:38

La semaine dernière on a eu la chance de partir sur l'ile de Rhodes avec baby boy, nos premières vraies vacances en famille. J'appréhendais un peu, déjà pour les 4h d'avion si vous avez eu l'occasion de lire mon récit catastrophique, mais aussi sur à quoi allait ressembler nos vacances avec un petit bout de 7 mois.
Ces vacances ont été magiques, alors certes on n'a pas fait la tournée des bars tard le soir, on n'a pas fait le tour de l'île en scooter mais lire le bonheur sur le visage de notre bébé quand il voyait la mer, son émerveillement face à l'agitation de la ville et de l'hotel, le voir s'éclater dans sa bouée dans la piscine ont suffit à faire notre plus grande joie.




Pour nous rien a changé, on a fait nos activités quasiment comme à notre habitude, marcher des heures pour rejoindre des petites criques, louer une voiture pour faire le tour de l'ile, se promener en ville le soir, aller au restaurant, etc sans perturber pour autant son rythme. La poussette nous a permis de vivre normalement : chaise haute pour les repas et inclinaison horizontale pour les siestes. Elle est revenue bien dégueulasse mais au moins elle aura bien servie :)

Changement majeur de cette nouvelle vie avec bébé : le temps de préparation pour aller à la plage ! Sérieusement il n'y a pas une seule virée à la piscine ou à la plage où nous n'avons pas oublié quelque chose et pourtant on y passait au moins 20 minutes et finissait chargés comme des mules.

Voici quelques essentiels et préparez vous une check-list, genre ne pas oublier une couche propre pour après la piscine, des vêtements de rechanges, etc.

1. Combinaison anti-uv La Redoute. 2. Lunettes Julbo. 3. Bob DPAM. 4. Biberon Mam. 5. Couches d'eau jetables Huggies. 6. Gourdes Good Gout. 7. Tente anti-uv babymoov. 8. Bouée siège bébé Intex. 9. Crème solaire bébé bio.


Pour la crème solaire j'avais pris une SPF50 nivea bébé. Après avoir vu la quantité de crème que je lui ai badigeonné pendant les vacances je sais que la prochaine fois j'opterais pour une bio. Si ça tombe pendant des heures où il doit manger, les gourdes sont une bonne solution pour moins s'encombrer.
Si vous n'avez pas peur de l'encombrement pour la plage ça peut être pas mal d'avoir une mini piscine à mettre sous la tente UV. Ludi fait d'ailleurs une piscine/tente 2 en 1 (entre 20 et 30 euros selon les sites), je voulais le prendre mais il y a quelques avis négatifs disant que bords tiennent mal etc. A tester donc.

Et sinon le blog Mon Joli Coeur a trouvé une piscine de plage Ludi vraiment sympa, allez la voir sur son article des essentiels de l'été. Faites un tour sur ses autres articles, perso j'adore son blog. 


Et bien utile également Natures et Découvertes font des brumisateurs rechargeables à 11 euros, bien utile pour rafraichir bébé sans pour autant devoir acheter plein de brumisateur jetables.


Et même avec tout ça il reste encore à ne pas devoir oublier les couches propres classiques, les lingettes, les bavoirs, les habits de rechange, petits jeux etc etc.

Si vous avez des conseils pour gagner de l'espace et prendre moins de choses je suis preneuse :)

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Merci pour cet article très instructif surtout que les vacances arrivent à grands pas ! Je vais jeter un oeil à la combinaison anti-UV, en plus c'est les soldes !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire ! Oui la combinaison UV j'étais bien contente de l'avoir plutôt qu'un simple short, ils ont des tout petits corps ces bébés mais c'est quand même long à tartiner de crème solaire :D

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé lire ton article, d'autant plus qu'étant donné que tu es déjà parti en vacances avec bébé, j'étais sûre que tu allais pouvoir nous donner des conseils ;-) Il avait l'air tout content dans sa bouée !!!! Trop chou ! Oh et puis merci beaucoup d'avoir mentionné mon blog dans ton article, c'est super gentil ! Sache que j'aime beaucoup ton blog moi aussi, d'ailleurs il fait partie de mes blogs favoris : http://mon-jolicoeur.blogspot.fr/p/mes-blogs-coup-de-coeur.html
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il était comme un fou dans sa bouée il s'en servait de trotteur pour courir dans la piscine :) Oh merci beaucoup je suis super contente d'être dans tes favoris !!

      Supprimer