blog maman

Avion avec un bébé : le voyage de l'enfer ...

19:31

Hier nous sommes partis avec Noah au Canada, un voyage pour le boulot que j'appréhendais depuis longtemps voyageant seul avec lui et ayant eu une première expérience horrible de l'avion ensemble il y a un mois (sur un vol de seulement 1h).



Je suis maintenant fixée, mon fils déteste l'avion. Ce n'est même pas question du mal aux oreilles ou autre, à peine le moteur démarré le bruit l'énerve , il pleure hurle et impossible de le calmer pendant 2h. 2h avec un mouflet qui s'égosille c'est long ...

J'avais mis toutes les chances de mon côté pourtant : vol sans escale, réservé un siège pour lui, nouveaux jeux, casque anti-bruit, doliprane, homéopathie, doudou, sucette, allaitement, biberon de jus de fruit. Rien n'y a fait, mon petit bébé d'habitude plutôt sage s'est transformé en tyran.



Pour vous laissez imaginer à quel point ça a été un voyage de l'enfer je vous donne quelques indices :

- Les gens qui étaient tout proches nous détestaient
- J'ai fait 100 fois le tour de l'avion
- Certains sont venus me proposer de le promener
- Une passagère m'a amené des jeux et du Camilia
- Les hôtesses de l'air sont venus me proposer gratuitement de l'alcool
- Si on était pas au dessus de l'Atlantique je pense qu'on nous aurait débarqués à l'aéroport le plus proche
- Je pense revenir en bateau ...



Je fais donc appel à vous, si vous avez des solutions miracles autres que celles que j'ai testé je suis preneuse !!! Ou des témoignages de bébés qui ne supportaient pas l'avion et pour qui ça a passé avec l'âge me ferait le plus grand bien aussi !

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Olala ce devait être affreux... Malheureusement je n'ai pas de solution à te donner. C'est pour ces raisons que je ne veux surtout pas prendre le train avec mon Petit Coeur. Je sais qu'il ne tiendrait pas en place ! Déjà quand je l'ai dans mes bras et que je m’assois 5mn sur le canapé il pleure, il n'est pas content...

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'ai connu ça au mois de Mars ! Voyage en Guadeloupe, 9h d'avion, l'horreur !!! Et encore, nous les hôtesses ont été horribles avec nous en plus. Je n'ai pas de solution miracle pour toi désolée, mais si quelqu'un en a je suis preneuse !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'ai adoré "les hotesses sont venues me proposer gratuitement de l'alcool"!!! C’était un peu mon angoisse pour votre vol pour la Reunion mais finalement ça s'est plutôt bien passé. C'est un vol de nuit? Il n'a pas dormi? Peut etre essayer de lui mettre un casque avec de la musique pour détourner son attention... avec les berceuses ma puce s'était endormie tout de suite dans l'avion. On avait bien pris ses affaires gigoteuses/ couvertures/ doudous pour qu'elle se sente bien. Désolé je n'ai pas de meilleur conseil!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Tu es chez moi, j'habite de ce côté-ci de l'Atlantique! Ma pauvre ça a dû être l'enfer. Je n'ai pas vraiment de solution testée car ma fille apprécie l'avion. As tu identifié s'il avait peur ou était en colère ? Si c'était le fait de devoir rester à la même place ? Je suis arrivée au Canada seule avec ma fille de six mois, j'avais prévu le porte bébé pour qu'elle puisse être contre moi ou la balader au besoin, des jeux nouveaux (qu'elle n'avait jamais vu), son livre préféré. J'ai aussi laissé d'autres personnes la balader parce qu'à l'époque elle adorait les étrangers (lol) (ce n'est plus le cas!). Tu as sûrement déjà essayé tout ça, j'essaie de penser à des trucs qu'on oublie parfois... J'ai vu en pharmacie (jean coutu je pense, tu trouveras facilement si tu es au Québec) de l'homeopathie pr nourrissons contre la nervosité, le stress, si ça peut t'aider. L'histoire de l'alcool me fait penser : avant mon départ, je suis allée expliquer à mon médecin que j'étais un peu stressée à L'idée de voyager seule avec mon bebe et que je voulais qq chose au cas où. Je voulais de l'homeopathie ou qq chose comme ça, pour elle. Il m'a prescrit du Lexomil, pour moi. Mdr.

    RépondreSupprimer
  5. Arf... moi j'essaye de faire en sorte qu'elle ne dorme pas trop avant comme ça elle s'endort vite et facilement dans l'avion, mais maintenant elle a l'habitude et adore ça!

    RépondreSupprimer
  6. Hou la la l'homéopathie n'a pas fonctionné alors ... je ne voyage pas en avion du coup je ne peux pas t'aider ... je te souhaite plein de courage pour le retour !

    RépondreSupprimer
  7. Arfff... chez les expats c'est la grande question...Pas vraiment de solution. On a voyage avec notre fille (6 a 7h de vol) quand elle avait 6 mois, 12 mois, 14 mois et 17 mois. Avion avec et sans escale ou avion + train. Au debut on a voyage de nuit en pensant qu'elle dormirait bien. Ca a marche dans un sens et pas dans l'autre. Et bercer un bebe hurlant a 1h du matin quand tu as tout un avion qui lui essaye de dormir c'est galere... Du coup, on vole plus de jour maintenant. Des 1 an j'avais prevu la tablette, mais elle ne s'y est interessee que dernierement. D'habitude la politique a la maison c'est pas d'ecran, pas de tututte en dehors du lit et pas de grignotage. Mais en voyage c'est "open bar" en tablette, tututte et snacks. ah ah ah. Dans la tablette il y a des comptines (et ca la captive pas mal) et des petits jeux (mais elle a encore du mal...). J'ai aussi fait un "Quiet book" en feutrine au pistolet a colle (je suis nulle en couture). Regarde tout ce qui peut etre "quiet games" tres populaires chez les americains. Il y a de bonnes idees de petits jeux a transporter. Sinon, je profite des repas en vol pour derober les pots en plastique (ohhh les beaux joujoux!!!) et j'emporte ses livres preferes (pas lourds). Et bien sur, depuis qu'elle marche, on passe des heures a faire des aller-retour dans l'allee. Avec un peu de pot des fois elle dort. Idem pour le train. Autre truc: profiter a fond des aires de jeux des aeroports ou des grandes allees pour la defouler. Je ne sais pas si ca peut te rassurer, mais il n'y a pas vraiment de regle: sur un voyage ca peut bien se passer et pas sur un autre. Et inversement. Bons vols futurs!

    RépondreSupprimer