jouets

3 à 6 mois : ses jouets préférés

11:53

Pour les premiers mois de Noah nous ne lui avons jamais acheté de jouets, nous avons fait avec ceux qui lui ont été offert ou prêtés. Environ une quinzaine de jouets, bien suffisant à mon goût pour un petit bébé qui finalement joue inlassablement avec les mêmes. Puis on a bien le temps plus tard d'être envahit de jouets colorés dans toute la maison.

Si j'avais du choisir ses jouets je ne pense pas que j'aurais su quoi prendre, avec l'expérience de Noah j'ai un peu plus de visibilité sur les jouets pratiques et ceux à éviter.
Le bois par exemple c'est beau mais complètement sado pour un bébé. De même que pour les jouets dur, il l'agite joyeusement à côté de sa tête et se met une beigne 2 fois sur 3. A éviter donc :)

C'est parfait quand ça fait du bruit mais encore faut-il qu'il puisse le faire lui-même. Le jouet qui couine quand on appuie fortement dessus, le bouton à enclencher, le ventre de la peluche à taper, bof donc. Par contre +1 pour les livres ou parties de jouets avec du papier qui se froisse, les hochets avec des billes, etc.

Avec les dents qui travaillent et la manie de tout mettre à la bouche, les jouets avec des étiquettes qui dépassent, des sortes de lacets, des plastiques en relief, etc ont été sur-exploités.

Voici les 3 jouets avec lesquels ils jouaient tout le temps :

1) Le livre Vicky la vache de Lilliputiens



La marque Lilliputiens fait vraiment de superbes jouets pour les bébés, tout est extrêmement bien pensé. Ce livre est recommandé à partir de 6 mois mais Noah l'a utilisé dès ses 2 mois et demi parce qu'il a plein de fonctions intéressantes pour les tout-petits. Ce livre est aussi complet qu'un cube d'activité mais sa forme plate est bien plus efficace car bébé peut le tenir et jouer avec même couché sur le dos.



Le papier qui fait du bruit, l'anneau de dentition sur le côté, les fils et les oreilles de la vache à mettre à la bouche l'occupait pendant longtemps. L'autre anneau mou sur le côté est parfait pour pouvoir glisser son doigt à l'intérieur et le tenir pour que bébé puisse jouer avec sur nos genoux.

Vous pouvez le trouver ici

2) Bawi le grand zèbre



Moi qui n'aime pas les jouets encombrants et colorés avec lui on est servi mais Noah l'adore. Très pratique pour qu'il puisse jouer avec couché, les jouets qui pendent du zèbre arrivent pile à bonne hauteur pour qu'il puisse les attraper et jouer avec. Il joue beaucoup avec la feuille qui se froisse, les petites boules ananas à malaxer, le hochet et aime bien mettre à la bouche l'animal jaune et orange (impossible à identifier, si quelqu'un trouve je suis preneuse !) et les oreilles du zèbre. Il y a pas mal de partie avec du papier bruissant, différentes matières. Il est intéressant pour l'éveil de bébé dès 3 mois et je pense que dans peu de temps il lui trouvera plein d'autres utilités comme se rouler dessus.




Vous pouvez le trouver ici

3) Sophie la girafe

Mon prénom étant Sophie autant vous dire que des Sophie la girafe on en a à la pelle à la maison. Moi qui pensait que c'était un jeu marketing, ce truc est en fait parfait pour les bébés, je comprends son succès. Très facile à saisir, léger (ne se beigne pas la tête avec), plein de parties à mordiller et Noah adore faire schouick schouick avec ses gencives sur le caoutchouc.
S'en ai suivi trois générations de Sophie la girafe chez nous, celle double prise en main pour tout-petit à ses 3 mois, version hochet pour ses 4 mois et la grande traditionnelle pour ses 5 mois, bien qu'il utilise autant les 3 même maintenant.



Et vous quels sont les jouets favoris de vos bébés ?


You Might Also Like

3 commentaires

  1. Pour c'est pareil, nous n'avons acheté aucun jouets, mais elle en a eu en cadeau de naissance : un livre en tissu, des hochets, deux Sophie, des marionnettes ... Bien suffisant pour le moment ! Elle aura 1 mois demain et il est encore trop pour qu'elle s'y intéresse vraiment mais je sens que ça ne va pas tarder !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
  2. Les jouets d'éveils lilliputiens on aussi la côte chez moi !!!
    A tel point que maintenant, c'est ce que j'offre à mon tour en cadeaux de naissance ;-)

    RépondreSupprimer
  3. coucou, je trouve qu'avant 3 mois les jouets ce n'est pas forcément nécessaire. Comme toi la mienne fait avec des trucs qu'on nous a donné. Elle a 3 mois et elle adore les livres, elle en a 2 et elle ne s'amuse qu'avec ça pour le moment. :-)

    RépondreSupprimer