Humeurs

Et sinon il fait ses nuits ?

09:00

Apparemment avant 6 mois tu as deux types d'enfants, celui qui fait ses nuits et celui qui ne les fait pas. Ça doit être pour ça qu'on me demande sans cesse si mon bébé fait ses nuits, visiblement une préoccupation majeure pour tout le monde car c'est la deuxième chose qu'on me demande 5 secondes après m'avoir demandé s'il allait bien.

J'aimerais être celle qui triomphe en sortant des phrases du style "Oui il a fait ses nuits dès la sortie de la maternité", mais non. Non mon bébé de presque 6 mois ne fait pas ses nuits, pas toutes en tout cas, mais ça à l'avantage de me distraire en voyant la réaction des gens. Je leur annoncerai que je quitte mon mari pour Johnny Hallyday qu'ils n'auraient pas un regard plus horrifié. A croire que c'est eux qui se lèvent la nuit.

S'en suit souvent un long débat. "Mais pourquoi tu continues à lui donner à manger la nuit ?" "Parce qu'il a faim". Il n'est pas au biberon, je ne sais pas combien il a pris dans la journée alors s'il a faim je lui donne. Il dort 13h par nuit et se réveille une ou deux fois 5 minutes pour manger donc vraiment pas la fin du monde. A part quand je ne me rendort pas derrière mais ça c'est une autre histoire. Fut un temps où il faisait ses nuits mais ça s'est arrêté net quand il a commencé à aller chez la nounou.



N'empêche que quand on creuse un petit peu, le concept de faire ses nuits m'a l'air quand même assez personnel. Il y a ceux qui ont un bébé qui fait ses nuits mais qui se relèvent 5 fois pour remettre la sucette. Ceux dont le bébé fait ses nuits mais en fait de 23h à 5h. Devoir lever son cul du lit ou devoir être pump-it-up à 5h = pas un bébé qui fait ses nuits selon ma définition.

Puis il y a ceux qui font des vraies nuits mais qui ne dorment pas la journée et que bien sur le transat n'intéressent pas. Là je garde volontiers mon bébé qui ne fait pas ses nuits. En attendant j'oeuvre pour qu'il dorme plus de 6h d'affilée avec deux potions magiques :

Le blédiner

Un mélange de lait de suite, céréales et légumes. Il refuse le lait artificiel mais ça il l'accepte. Ca nous a sauvé bien des soirées où il hurlait parce qu'il avait encore faim mais que plus rien ne sortait. Et ça évite qu'il se réveille à 23h en mode affamé.

Le physiolac

Je vous en parlais dans un test ici, cette petite boisson à la fleur d'oranger nous permet d'espacer les 2 réveils noctunes et d'avoir un milieu de nuit moins agité.

21h - 2h / 2h05 - 5h / 5h05 - 9h On y est presque :D

You Might Also Like

0 commentaires