blog maman

La petite boisson Physiolac, ça marche ? Zzzzzz

09:00

Non bébé ne fait pas ses nuits, où plutôt il ne les fait plus parce que fut un temps merveilleux à ses 2 mois et demi où il les faisait. Puis les débuts chez la nounou ont changé la donne : un bébé allaité qui refuse le lait artificiel et qui a donc passé 10 jours sans manger la journée en se rattrapant joyeusement la nuit. Jusqu'à ce que je finisse par tirer mon lait. Puis est venu la varicelle, toujours un pet de travers ces mouflets. Et voilà que la bonne habitude de retrouver maman la nuit était prise.

Du coup on oeuvre pour qu'il refasse à nouveau ses nuits alors autant dire que le test des petites boissons douceur Physiolac tombait à pic. Utilisable dès 4 mois c'est une petite infusion en format unidose aux plantes de tilleul et fleur d'oranger réputées pour leurs propriétés calmantes et apaisantes favorisant l'endormissement.



Les plus :

- Le format unidose est très pratique, on peut le donner de façon ponctuel pas besoin de vite utiliser le produit parce qu'il est ouvert depuis trop longtemps. Pas besoin non plus de stocker au frigo ou autre.

- Une composition saine. Avant je consommais sans me soucier de la composition que ce soit pour la nourriture ou les produits de beauté mais depuis ma grossesse je fais attention, j'achète du bio pour faire les petits pots et j'épluche les étiquettes de tous les produits. Contente donc de voir que dans ces mini-tisanes il n'y a ni conservateur, colorant, pesticide, arôme ajouté, etc.

Bon et sinon ça marche ?

Bébé n'a pas de difficulté à s'endormir le soir, le problème c'est les réveils nocturnes. J'ai donc décidé au bout d'un moment de lui donner la nuit quand il se réveille plutôt que le soir avant de s'endormir. Il ne fait donc toujours pas ses nuits MAIS ça permet de décaler le deuxième réveil nocturne. Au lieu de se réveiller à 2h et 4h il se réveille à 2h et 6h environ. Bien moins dur pour moi !

Si vous êtes désespérée des réveils nocturnes ça vaut le coup d'essayer ! Au pire bébé aura eu une bonne petite tisane qui l'éveille au goût :) Vous pouvez trouver le produit en pharmacie et para-pharmacie à 6,95€ les 15 doses.


You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je vais tester aussi, qui ne tente rien n'a rien :D

    RépondreSupprimer