chambre bébé

La chambre de notre baby boy !

08:39

Depuis le début de ma grossesse et même bien avant j'ai passé beaucoup de temps à imaginer la chambre de notre petit bébé, j'adore la déco et je pourrais passer des heures à flâner sur les tableaux de chambres d'enfants sur Pinterest.

J'aime beaucoup les couleurs pour les plus grands mais pour les premiers mois de sa vie je voulais qu'il soit dans un univers très sobre, très reposant avec des matières naturelles et des couleurs douces. Je pense que viendra déjà bien trop vite le temps où sa chambre (et mon salon ?!) ressemblera à un magasin King Jouet.

Chambre de Noah | Girlystan

Je crois que tout l'esprit de la chambre est un peu parti de ces cadres The Animal Print Shop au dessus du lit. J'aimais beaucoup leur sobriété et je me voyais bien les inclure dans un rituel du coucher tous les soirs. "Bonne nuit le singe", "Bonne nuit la girafe" (Je vais devenir neu-neu).

cadres the animal print shop | girlystan

Chambre de Noah | Girlystan

Je tenais à faire un maximum de choses moi-même pour la chambre, même si j'ai été coupé dans mon délire par l'alitement, ça m'a permis de m'investir à fond dans l'arrivée de ce bébé tant attendu et de rendre les choses de plus en plus concrètes.  Repeindre les cadres, repeindre les pots "le Parfait" dans les couleurs de sa chambre, fabriquer des petits moulins à vent, détourner un meuble Ikea pour en faire un banc et surtout lui faire une penderie ouverte avec une branche de bois flotté. 

Chambre de Noah | Girlystan

Penderie bébé avec branche de bois | girlystan.com

Vu le prix du bois flotté sur le net nous sommes allés en forêt pour trouver une branche morte, on lui a enlevé l'écorce puis on l'a scié et poncé. En 2h (balade en fôret comprise) ma branche était prête à être pendue avec du fil de pêche. 


Décoration mur stickers triangle | girlystan.com

Comme je voulais un peu de couleur pour égayer la pièce mais qu'on ne peut pas repeindre les murs parce qu'on est en location pour 2 ans j'ai opté pour les stickers. Impossible de trouver des stickers triangles (ou autre motif géométrique) jaune pastel, j'ai donc acheté du papier vinyle sur amazon et ai découpé les triangles à l'intérieur. Ils se collent et se recollent super facilement sans laisser de traces sur le mur. 

décoration neutre chambre bébé | girlystan.com

décoration chambre bébé

Ikea hack fabriquer un banc assise

Décoration mur stickers triangle | girlystan.com

porteur vintage baghera | girlystan.com

Tapis nuage bleu alinéa

décoration chambre bébé guirlande | girlystan.com

décoration chambre bébé | girlystan.com

Voilà il ne reste plus qu'à espérer d'avoir un bébé calme et serein à l'image de sa chambre (quoi ? On peut toujours rêver ...). 

Cadres photos, lit bébé, étagère grise, paniers de rangement et meuble transformé en banc : Ikea 
Assise coussin du banc et tapis : Alinéa
Fauteuil : Leclerc Maison
Guirlande : La Case de Cousin Paul
Voiture porteur vintage : Baghera
Gigoteuse lapin à lunettes : Kiabi

You Might Also Like

27 commentaires

  1. Quelle est jolie sa chambre ! J'aime beaucoup les tons neutres et la déco !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie chambre vous lui avez fait...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette chambre ! C'est super et très reposant comme ambiance.

    RépondreSupprimer
  4. C'est super beau. Très belle chambre !

    RépondreSupprimer
  5. C'est très beau! La pièce ressemble à la future chambre de notre bébé donc ça m'aide à me projeter :)
    Si jamais des personnes cherchent des tickets triangles il y en par ici :http://www.uwdecals.com

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe, tout en simplicité à l'image de la branche !
    J'adore.

    RépondreSupprimer
  7. je decouvre ton blog par léintermédiaire de je ne sais quel partage facebookeste et je vois celle joli chambre bravo!!!!
    cest marrant ce matin je regardais un site qui ventd justement des stickers triangles jaune ;) par lintermédiaire de bébé chéri jai vu ça
    la chambre est tout douce jadore! et le tapis vient d ou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu sois tombée sur mon blog :) Est-ce que le site c'était MUR ? Je voulais commander la dessus mais les frais de port sont super élevés vers la France.
      Le tapis vient d'Alinéa !

      Supprimer
  8. Adorable ! On en a acheté une, dans le but d'en faire une penderie également, et puis on était pas sûr de l'emplacement. Quand on s'est décidé, Mininous (qui a vite grandi) se pendait déjà aux affaires donc finalement on ne l'a jamais installée par peur d'un arrachage de mur. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah oui je le sens bien venir dans quelques mois à venir tirer sur les vêtements et la branche au passage ... Il va falloir d'ici là que je trouve une solution plus stable pour cette branche :)

      Supprimer
  9. Couleurs douce et apaisante
    Bébé sera bien

    RépondreSupprimer
  10. Je recherche une commode dans ce style, elle n'existe plus chez Ikea ou bien?
    Merci pour votre aide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une commode Alizéa et pas Ikea, elle date déjà d'il y a 3 ans mais je pense que tu peux facilement en trouver une similaire dans des magasins comme maison du monde etc :)

      Supprimer
  11. Bonjour, Très jolie chambre. J'ai une petite question pour la penderie de votre petit bout l'idée du fil de pêche est génial mais quel type de fil de pêche avez-vous pris? et qu'avais vous mis au plafond pour faire tenir? Merci avance et encore bravo j'adore la chambre très zen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Pour le fil de pêche aucune idée j'ai pris un au hasard, ceux qu'on utilise par exemple pour faire des colliers de perles quand on est enfant. Pour en haut c'est simplement accroché à la barre du velux mais sinon on aurait mis 2 petits crochets à visser dans le mur

      Supprimer
  12. Quelle magnifique chambre pour votre bébé :) les couleurs sont apaisantes, c'est vraiment l'idée que je me fais d'un espace serein pour un bébé. Vraiment très joli !! ça change du bleu ou rose...

    RépondreSupprimer
  13. La chambre est magnifique et très douce! J'ai vraiment craqué sur les photos d'animaux et leurs cadres. Avez-vous commandé les photos directement sur leur site? Et avez-vous pris la plus petite taille ou pas? J'aimerais beaucoup adopter cette idée pour la chambre que nous préparons...

    RépondreSupprimer
  14. Elle est super belle la chambre de ton petit !! Je découvre ton blog, c est super, merci de nous faire découvrir tout ça ! Dis moi où as tu trouvé le "then we had you", j en cherche désespérément un pour la chambre de mon fils ! Merci beaucoup, et continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me touche ! Je l'ai fait moi même le "then we had you" avec Photoshop, c'est juste une feuille imprimée :)

      Supprimer
  15. Bravo c'est sublime ! Et le tapis, où l'avez-vous acheté ?

    RépondreSupprimer