Faire part

M-1, Ma sélection de faire-part pour la naissance

09:05

M-1. Enfin presque, 36 jours pour être exacte et rien n'est prêt. Quelques derniers achats à effectuer, les valises pour la maternité à faire et le faire-part à repérer + les adresses à collecter. Paraît-il qu'après la naissance on a autre chose à faire et j'aimerais éviter de les envoyer 2 mois plus tard. Parait-il en plus qu'on n'a pas plus de temps 2 mois après :)

J'étais partie pour les faire moi-même, j'avais bien envie d'un DIY et de passer du temps à enrubanner, maskingtaper ou bakertwiner les faire-part et surtout d'avoir quelque chose d'unique. Puis il y a eu l'alitement, le temps en suspens et toutes ces choses repoussées au dernier mois. Et surtout j'ai reçu chez moi un catalogue prospectus de Planet Cards.

Dans ma tête les faire-parts qu'on achète sur internet c'était des créations un peu kitsch avec des animaux, des bordures à dentelles douteuses et des fleurs niaiseuses. J'ai donc été bien étonnée de trouver des modèles que j'aime beaucoup, sobres ou originaux et j'ai été convaincue par tout le reste :

- Prix vraiment très abordables : environ 60 centimes le faire-part, ça m'aurait coûté beaucoup plus cher de le faire moi-même.
- Échantillons offerts pour voir la qualité des faire-part
- Ultra rapide : expédition le jour même pour une commande effectuée le matin
- Enveloppes blanches offertes
- Possibilité de faire expédier directement les faire-part chez les personnes concernées
- Livraison gratuite

Voici quelques-uns de mes modèles préférés :



modèle Photos

modèle Bulles Hello


modèle Mr Moustache

modèle Bulle d'or



Mais surtout pour ceux qui ont suivi sur les réseaux sociaux je cherchais désespérément un site proposant de réaliser sa création soi-même et qui avait un format à 3 volets tous de la même taille pour reproduire un faire-part dans ce style que j'avais mis dans ma sélection de faire-part naissance précédente :



C'est le seul site que j'ai trouvé qui le propose et le prix est très abordable pour l'impression (0,72cts). Bien moins cher que les imprimeurs que j'ai démarché !

Je veux bien que vous m'aidiez à choisir le modèle de faire-part ! Quel est votre préféré ?  



You Might Also Like

8 commentaires

  1. J'adore le Bulles Hello aussi, super moderne !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta sélection ! Le dernier modèle en 3 volets est super chouette !

    Pff ! J'en suis à J-18 ( théoriquement !) et je ne me suis pas du toute penchée sur la question. En même temps, faut le bébé pour ça :P !

    RépondreSupprimer
  3. Ta sélection est trop craquante! Mais j'ai un énorme faible pour le bulles Hello :)

    RépondreSupprimer
  4. Le choix est difficile j'aime bien Mr moustache moi aussi parce que je suis à fond sur la moustache en ce moment et j'aime bien le format rond que je trouve original, mais bulle Hello me plait bien aussi. Voilà j'espère que je t'aurais un peu. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Tout comme toi, je commence à penser au faire-part de naissance. J'ai fait une petite liste des personnes à qui on devra annoncer la nouvelle et maintenant il va falloir récolter les adresses... (je crois que ce sera le plus long ^^) Je songe aussi à passer commande sur ce site car les faire-parts ont l'air chouettes et j'avais lu des avis positifs à leur sujet. J'aime bien le tout premier modèle ainsi que le faire-part rond. J'ai également repéré un modèle en forme de coeur. Pour l'instant mon choix est loin d'être fait ^^

    RépondreSupprimer
  6. Oh ils sont tous très beaux ! Petite préférence peut-être pour "Coucou me voilà" ! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer