blog maman

T'aimer pour deux

10:23

Ce matin tu t'es réveillé en colère, papa est parti pour son travail, "encore" comme tu dis si bien, tu ne voulais pas. 

Tu as couru après un avion qui est passé dans notre jardin "papa papa revient", mon cœur s'est fendu. 

D'après les autres il n'est pas parti pour très longtemps, "Oh un mois ca va". Ces mêmes qui se plaignent quand leur mari rentrent à 20h au lieu de 18. Ils ont raison un mois c'est pas si long, je le sais, mais pour un petit bonhomme de 2 ans et demi qui a des étoiles dans les yeux quand il voit son papa c'est une absence qui compte. Si moi je me suis plus ou moins habituée à la situation, lui ne s'y fait pas. Son regard est triste, sa colère plus grande, les crises quand je le pose à la crèche le matin bien plus fortes. Non ce n'est pas si long mais c'est quand même un mois de m***** qui se profile. 

Alors je vais t'aimer très fort, encore plus fort, t'aimer pour 2. Je ne te promets pas des sauts en l'air, je n'en ai pas la capacité physique mais je te promets de te croquer de partout comme il a l'habitude de le faire, je te promets de le remplacer à la guitare quand tu joues du saxophone, je te promets de rendre tes légumes aussi bons que quand lui les fait. 
Je réfléchis à un moyen de palier à son manque de notion du temps, pour se rendre compte de quand papa rentrera, une frise, un sac à bisou, un livre, etc. Difficile quand la date de retour est incertaine. 

Si vous avez des conseils je suis preneuse, en attendant je m'en vais le soûler d'amour. Mon tout petit.

girlystan

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Pour un enfants c'est difficile a vivre, il ne comprend pas et n'a pas la notion du temps . Vous formez une belle famille .

    RépondreSupprimer
  2. On vit la même chose ici, avec un bonhomme qui a à peu près le même âge et c'est pas évident.. Alors on fait du mieux qu'on peut pour qu'il ne le vive pas trop mal. Il y a eu beaucoup de crises, de nerfs à vifs, de grosses émotions difficiles à gérer pour un petit bonhomme...mais çà va passer, bientôt papa sera là et c'est ce qu'on essaie de mettre en avant.. (on a fait une sorte de sac à bisou, çà lui plait) Bon courage à tous les 2 pour ce long mois!

    RépondreSupprimer
  3. Une jarre remplie de bonbons pu chocolat... chaque jour qui passe on en mange un.et au fur et à mesure le pot de vide pour l'enfant cela veut dire que le retour approche

    RépondreSupprimer
  4. Mon fils a du mal à supporter la séparation les journées sont trop longues sans maman et pour que la journée se passe mieux je lui dessine un cœur sur le poignet qd je lui manque il peut le regarder je lui dit chaque fois maman est tj près de toi regarde ton cœur

    RépondreSupprimer
  5. Ah bon, ce n'est pas si long? C'est un douzième de l'année... Et si on compare à un travail plus classique... Partir 1 mois, c'est partir environ 720h (pour 30 jours); travailler hors de chez soi, c'est partir environ 10h par jour, 5 jours par semaine, 47 semaines par an pour ceux qui n'ont que 5 semaines de congé, c'est donc partir 2350h dans l'année.
    Donc ton mari effectue en un seul mois 30% du temps d'absence annuel d'un travailleur "classique" et 25.5% de temps d'absence d'un travailleur qui quitte son domicile 12h par jour.
    Malheureusement, je n'ai aucun truc pour t'aider à réconforter ton petit chou, moi, le mien pète une case presque tous les jours en attendant son père qui rentre vers 19h..

    RépondreSupprimer