Decoration

Envies déco pour la maison !

08:30

Déjà 4 mois que l'on a déménagé à l'autre bout de la France et j'ai toujours pas fini la déco du salon. Par manque de temps, par priorité que l'on a placé ailleurs, et pour une raison que vous comprendrez à la fin de cet article.
Bon c'est loin d'être vide et on a tout ce qu'il nous faut mais disons que le salon n'est pas encore pinterestable quoi :D

le salon pinterestable de la blogueuse No Home Without You <3 

On aurait eu le beau parquet dont je rêve ce serait déjà bouclé depuis longtemps mais là ce carrelage beige à petit carreaux et joints énormes me démotive. On est malheureusement en location sinon j'aurais vite dégagé ça.

En cette fin d'année je me pose donc enfin pour chercher la déco pour les 4 parties majeures qui ont cruellement besoin de changement chez nous, j'ai envie d'un intérieur simple dans la tendance scandinave avec une prédominance de blanc et de matières naturelles :

1. Le coin jeu de Noah

Une bonne partie de ses jouets sont dans le salon parce qu'il a une toute petite chambre. C'est la bonne excuse parce que de toute façon il veut toujours jouer à côté de nous (dites moi que c'est pareil chez vous pleaaase). Je lui cherche donc une petite armoire pour pouvoir ranger ses jouets. On a déjà une grosse caisse en bois sur roulettes qu'il faut que je repeigne et je rêve du cochon Cybex par Marcel Wanders <3


2. Les luminaires

On est clairement le style de gens à avoir des ampoules nues au plafond remettant à plus tard l'achat d'une suspension hors de prix et qu'on achète finalement jamais. On a donc pour le moment piqué celle de la chambre de Noah. J'en ai repéré 2 au style totalement différent. La première que j'adore mais hors de prix, la deuxième trop chère aussi mais qu'on peut faire soi-même.




1. Suspension Vertigo dispo ici. 2. suspensions avec bois flotté dispo ici

3. Le tapis

Pour cacher le carrelage moche vous l'aurez compris. J'en cherche un noir/blanc ou blanc/gris style scandinave ou berbère Beni ourain (mais pas au prix d'un beni ourain ^^). J'ai cherché sur Livingo un comparateur qui regroupe plein de marchands pour la déco / maison et qui t'évite de te faire tous les sites pour trouver ce que tu veux. Voilà ma petite sélection :

1.Tapis berbère ligne beige et noir 2. Tapis zigzag beige. 3. Tapis berbere beige et noir avec frange. 4. Tapis ecru simple. 5. Tapis tissé berbère. 6. Tapis berbère blanc. 7. Tapis graphique

4. Le bureau

Je travaille de la maison et malgré qu'on ai 2 pièces de libres je ne me vois pas m'isoler pour travailler. J'ai besoin d'être dans la pièce principale mais la place n'étant pas illimité il me faut donc un bureau petit, fonctionnel mais beau (= pas comme celui que j'ai en ce moment).


Sachant qu'il faut aussi qu'on change la table basse(et que là dessus j'ai clairement aucune idée de ce que je veux), si on additionne le tout on est facile à 1000 euros. Sans compter le canapé qui ne va pas tarder à rendre l'âme ... Voilà donc la dernière raison pour laquelle je n'ai pas encore tout acheté :D 

Je veux bien vos avis sur les sélections :)
Bisous !

*

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Pour la table basse tu peux récupérer une bobine de chantier à poncer et peindre ça fait pas mal. Ou alors tu as l'option de la buches de bois en différentes tailles pour faire table cigogne.

    RépondreSupprimer