Barcelone

3 jours à Barcelone en famille

12:25

Je suis super en retard pour vous parler de nos 3 jours à Barcelone en famille mais j'ai une très bonne excuse. Vous vous rappelez la gastro qui s'est invitée pour Noah pendant ce séjour ? 10 jours après on en ai toujours pas totalement sorti. Sachant que nous on aussi chopé la crève là bas la semaine qui vient de passer à été dure :D

On a décidé de partir un peu sur un coup de tête quelques jours avant, on est seulement à 4h de Barcelone donc on pouvait y aller en voiture. On a réservé l'hotel Hilton au dernier moment sur Hotwire et je bénis d'avoir été dans une grande chambre pour gérer tout ça.

C'était la première fois à Barcelone pour Noah et moi alors mon mari a fait le guide. On a visité les grands classiques de Barcelone : Le parc Guell, la Sagrada Familia, les Ramblas, le quartier gothique, le Camp Nou, le port, le marché de la Boqueria, etc. Malgré que Noah était malade dès la 2ème journée et nous la 3ème on a quand même pu faire pas mal de choses et arpenter la ville en poussette pour flâner dans les rues au soleil.

J'ai beaucoup aimé le marché de la Boqueria (moi quand il y a de la bouffe ...), on y est retourné plusieurs fois pour grignoter et même s'il y avait beaucoup trop de monde et qu'en poussette c'est pas idéal j'ai bien aimé l'atmosphère.

De manière générale j'ai adoré l'ambiance du sud de la ville, le soleil qui tape même fin octobre, les palmiers de partout, les perruches dans les arbres. C'est plus une ville qui se vit plutôt qui se visite. Il y a des monuments magnifiques avec les chefs d'oeuvres de Gaudi mais l'intérêt est plus dans la vie de la ville en elle même. Et c'est là que ça se complique avec un bébé et que c'est presque frustrant. Difficile de profiter de l'ambiance du soir avec des tapas et un bon verre en terrasse à 22h.

Certains me demande pourquoi on ne part pas tous les 2 pour plus en profiter mais après l'avoir laissé 40h la semaine à la crèche sans compter les voyages pour le boulot loin de lui, j'ai qu'une envie c'est de profiter de chaque moment avec. Qu'il fasse partie de tous nos instants de bonheur. Et on apprécie de plus en plus nos voyages avec lui, il est moins impatient et on n'emmène plus la maison entière quand on part.

La mauvaise surprise de Barcelone c'est quand même le prix des parking, on en a eu pour environ 150€ les 3 jours (hors du centre), la prochaine fois on cherchera avant une meilleure solution pour économiser là dessus. Pour les visites on m'avait conseillé de réserver avant sur internet les tickets et choisir l'heure d'arrivée, de cette façon on a jamais fait de file d'attente.

Un joli weekend à refaire (mais sans maladie cette fois ^^). Si vous avez des enfants plus grands on m'a conseillé l'aquarium de Barcelone, le Tibidado et le musée des sciences.

Et si voulez voir tout ça en vidéo c'est par ici :)