blog maman

Un long voyage en train avec mon 2 ans : chouette expérience (ironie)

13:10



Si tu me suis sur les réseaux sociaux tu sais qu'hier je faisais 6h de train avec mon 2 ans pour la première fois. On a déjà pris une vingtaine de fois l'avion ensemble mais le train c'était une grande première alors je te dépeins le tableau pour que tu comprennes pourquoi ça me réjouissait moyen :

1. Je suis malade dans les transports. Voiture, avion, train, bateau, peu importe. Si je ne reste pas tranquille assise sans bouger je suis malade. Incompatible donc avec Noah. 

2. Je suis impatiente. Au bout de 20 min de trajet je m'ennuie mortellement et j'ai hâte d'être arrivée. Une vraie gosse. 

3. Noah est une pile électrique. Il reste rarement tranquille assis sur un siège plus de quelques petites minutes. Alors 6h ... 

Le voyage aura finalement duré que 5h en m'arrêtant à une autre gare, tant mieux parce que je n'aurais pas fait une heure de plus. J'avais à peu près tout prévu pour que ça se passe bien : tablette avec comptines téléchargées, nourriture, livres, jeux. "A peu près" parce que mes écouteurs pour la tablette ne rentraient pas dans ses oreilles ... #fail. 

Globalement quand tu regardes de l'extérieur ça c'est honnêtement bien passé. Il est resté pas mal de temps sur son siège, il n'a pas pleuré ou grogné, il n'a pas embêté les autres passagers, on avait des sièges larges en première classe et on a pas rencontré d'imprévus. 

Mais je me suis octroyer 5 secondes pour regarder les passagers autour de moi. Certains dormaient, les autres lisaient ou jouaient sur leur portable, d'autres regardaient le paysage. 5 secondes pour me dire : "bordel mais quelle galère quand même" !

Au milieu de tout ça il y avait moi et mon 2 ans, le cerveau en alerte inventant mille activités pour l'occuper et pensant déjà à la prochaine. Pas une seconde de paix pour rêvasser moi aussi et empêcher cette foutue nausée. Plus le temps avançait et plus les choses se compliquaient pour le garder tranquille. Honnêtement je me demande à quoi aurait ressembler cette dernière heure de train. Surement épique. 

Heureusement je suis bien équipée pour voyager seule avec lui, il faut d'ailleurs que je vous montre les dernières merveilles de Storksak. Si tu ne connais pas cette marque va voir leur sac à langer en cuir tu vas tomber à la renverse tellement ils sont beaux. C'est le genre de sac à langer qui ne laisse pas transparaitre que tu es devenue maman, que tes cheveux sentent le vomi et que ton salon ressemble à King Jouet. 

Ils ont récemment sorti une ligne de sac pour faciliter les voyages en famille. L'occasion pour moi de découvrir ce qu'était un organiseur de poussette. J'étais persuadée que c'était un truc un peu gadget et c'est en fait ultra pratique ! Il se fixe à la poussette et est assez grand pour que je puisse me passer d'un sac à langer et mettre tout mon bazar dedans. Je vous en parlais dans mon précédent article, ça m'a permis de faire ma première journée sans sac à langer ! Avec un enfant de 2 ans il était temps. 

Leur sac cabine sur roulettes est très fonctionnel, on peut mettre à l'intérieur un "organisateur" qui permet de ranger les vêtements et de simplement l'accrocher à une penderie ensuite quand on arrive. Pour moi qui ne vide jamais les valises quand je vais à l'hotel c'est le top ! 

J'ai toujours eu que des valises sur roulettes et j'ai jamais pensé à quel point un sac sur roulettes était plus simple quand on a un enfant. J'adore voyager léger, même pour aller au Canada je ne prends toujours qu'un bagage à main, et avec un enfant je trouve qu'on a déjà bien assez de poids à porter comme ça ! Le sac permet d'alléger le bagage mais aussi de le mettre sur l'épaule quand on en a plein les mains.

Le design est fidèle à Storksak, épuré, sobre et avec un tissu de grande qualité. Le design est unisexe et parfait pour papa également, la plupart des sacs à langer ne prennent pas en compte les papas qui eux aussi sont amenés à avoir le sac pour amener bébé chez la nounou, etc. Je trouve que celui-ci convient vraiment aux deux. 


On a pris les photos la semaine dernière, tu penses bien que si j'avais eu mon mari sous la main pour ce long trajet il aurait gardé le mouflet pendant que je me reposais peinarde pour ne pas avoir envie de vomir :D 


You Might Also Like

12 commentaires

  1. Tu es bien courageuse d'avoir fait un long trajet en train avec ton petit bonhomme ! Lorsqu'on descend voir nos familles dans le Sud, ça ne m'enchante pas car on doit faire 1000km en voiture. Alors ils nous demandent souvent pourquoi on ne prend pas le train. Avec notre fils ? Impossible ! Sincèrement, je ne sais même pas s'il resterait 1h tranquille sans bouger et déranger les autres passagers... Enfin, tout ça pour dire que je t'admire car je n'aurais pas pu le faire ^^ Quant aux nouveautés Storksak, elles ont l'air top ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noah est du style à ne pas rester sur un siège alors les voyages sont vraiment longs. Ca va qu'il est tout seul mais je ne sais pas comment je gererais 2 !
      Oui je suis trop trop fan de cette marque ils font des produits de super qualité !

      Supprimer
  2. Ahhh... J'ai connu ça! Quelle galère! La prochaine fois je te conseille les gommettes et autres tampons. ça les tient bien 15 bonnes minutes... Oui bon... Sur 6h c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh merci pour l'idée ! Je ne lui en ai jamais donné, hâte d'essayer !

      Supprimer
  3. Ah oui, franchement félicitations, j'hésite déjà à partir 3 heures en train avec baby girl ... alors là chapeau !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a pas le choix on se fait violence lol ! Tente si ca se trouve ça va bien aller ;)

      Supprimer
  4. Bah voilà, j'ai lu ton article APRES avoir acheté ma valise su roulettes (dont je suis fière tout de même, c'est ma toute première valise, d'habitude on m'en prête ou j'utilise des sacs... oui ceux pour les courses au supermarché)... Et voilà que je découvre qu'il y a des sacs sur roulettes... Bien sûr, j'aurais dû m'en douter!
    Moi, j'ai du bol, j'ai toujours voyagé en voiture avec mon Loulou et vu comment ça se passait quand il avait 1 an et demi, je n'aurais pas voulu connaître ça ni en avion ni en train : au bout de 2 heures, il ne supportait plus son siège et et pleurait à chaudes larmes et à fendre le coeur...
    Tu as l'air d'une maman hyper autonome, à voyager seule avec ton fils, un genre de warrior woman, dis-toi ça pour booster ta self-estime!
    LuluPantoufle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu m'as fait rire avec tes sacs de courses ! Noah ne tient pas en place non plus, il deteste rester coincé sur un siège, honnêtement si j'avais le choix je pense que je resterais dans ma zone de confort parce que les voyages avec lui me stresse vraiment, je me demande toujours comment ça va se passer !

      Supprimer
  5. Bonjour Sophie,

    Pourrais-tu me dire le modèle du sac à langer + organiseur de poussette que tu présentes? :) je cherchais justement qquechose de sobre pour papa ET maman
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la marque Storksak :) On peut les trouver sur tous les sites style berceau magique etc

      Supprimer
  6. Alors moi je pars tout bientôt avec ma 2ans (27 mois) et ma 3 mois pour un trajet en train de 4h ... du coup je suis avide de TOUS les conseils du monde pour que la grande s'occupe !!!
    J'ai aussi une super question de la mort : je fais comment si je dois faire pipi ? J'abandonne la petite ou la grande ?! J'amène les 2 (irréel non ?!) ?

    RépondreSupprimer
  7. Ahah je crois que tu ne pourras pas faire pipi malheureusement ! J'ai pas réussi avec mon 2 ans alors avec 2 ça me semble impossible :D Ne boit pas et retiens toi voilà mon seul conseil ^^
    Ou sinon tu emmenes la petite et tu tentes de laisser le petit en demandant à quelqu'un de jeter un oeil et en lui laissant un paquet de chips pour l'occuper :D

    RépondreSupprimer