enfant d'honneur

Aller à un mariage avec son enfant : top ou flop ?

09:00


Je me suis toujours demandé si c'était une bonne idée d'aller à un mariage avec son enfant, alors j'ai testé. Ma grande soeur s'est mariée fin juillet avec son amoureux québécois, en 2 fois, une première cérémonie civile intime dans nos montagnes en Savoie et ensuite le mariage religieux en grandes pompes à Paris. Comme c'est sa marraine et tata hors de question qu'il ne fasse pas partie de la fête aussi.
2 fois plus d'occasions donc pour tester si c'est chiant d'aller à un mariage avec son enfant. Allez j'arrête le suspens la réponse est oui :D

En fait il y a 3 moments où tu te dis "bon sang achevez-moi":

1. Quand le mariage tombe en plein milieu de la sieste.
Un manquement à la sieste ça donne un bébé chiant, combine ça au fait qu'il avait décidé de sortir 2 molaires ce jour là ça donne un enfant grognon, avec fievre, doudou et sucette h24 dans la bouche et tout le temps dans les bras. Bras dont tu aurais bien aimé te servir pour faire autre chose, genre aider ta soeur qui se marie.


2. Les photos.
J'ai besoin de rappeler qu'il était tout le temps dans mes bras ? Impossible de le lâcher pour faire les photos avec les demoiselles d'honneur etc sans le mouflet dans les pattes. Et quand il était sur les photos c'était pour hurler ou tourner la tête de l'autre côté. Merveilleux moment. Moment où mon mari a décidé de rentrer le faire se reposer à l'hotel avant le vin d'honneur pour que je puisse redescendre d'un cran :D

3. Le moment qui ne se passe pas comme prévu.
Je suis du style à me faire toujours 20000 films dans la tête, à tout imaginer comment les choses vont se passer et bien sur ça ressemble toujours à des scènes de cinéma. Alors quand est venu le moment de rentrer dans l'Eglise devant la mariée avec mon petit gars et mon autre soeur et que Mr a décidé que NON il ne marcherait pas et que je devais le porter j'étais un peu (très) verte.

Ecrire tout ça me fait me rendre compte que c'était surtout du superficiel. En vrai il y a quand même plein de raisons pour lesquelles j'étais contente qu'il soit là.

1. Il était pas si chiant que ça.
En vrai plein de gens nous ont dit qu'il était adorable mais par rapport à son comportement de d'habitude où dès qu'il est entouré il ne nous calcule plus et va parler avec tout le monde, ça contrastait vraiment. Heureusement le soir on a retrouvé notre petit gars plein de joie de vivre qui s'est amusé avec la seule autre enfant du mariage. 23h00 au lit dans un boucan incroyable mais il s'est endormi et nous a laissé danser jusqu'au bout de la nuit.

2. Il était beau
Bah quoi c'est vrai :D Quand je l'ai vu avec son costume j'avais des étoiles dans les yeux tellement j'étais fière de mon petit bonhomme. Costume pour lequel j'ai retourné la terre entière. Si tu as un mariage de prévu l'été prochain n'attend surtout pas juillet pour acheter le costume, il n'y a plus rien de beau ! J'ai fais tous les Tape à l'Oeil de Bretagne pour trouver ce gilet dans sa presque taille et ce petit noeud pap'.

3. Je n'ai plus envie de vivre d'aussi beaux moments sans lui.
C'était un mariage vraiment magnifique, plein d'émotions et de joie et pour rien au monde j'aurais voulu qu'il ne manque ça. Même s'il ne s'en rappellera pas, je veux pouvoir partager tous mes moments de bonheur en famille avec lui.


Je vous mets quelques autres photos du mariage parce que c'était vraiment canon et les mariés tellement beaux <3
(Et petit message perso pour LuluPantoufle, peux-tu me contacter à girlystan@gmail.com quand tu vois ce message ?)


Photographe : Juno Photo

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Pas facile avec un enfant a un mariage mais il aurait ete dommage qu'il loupe ca :)

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, très chouette cet article !

    RépondreSupprimer
  3. Les mariés et les photos sont sublimes !

    http://Aboutchiara.Fr

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh quel petit amour !!! Vous êtes des vainqueurs les parents et je suis convaincue que c'est génial de faire vivre des moments aussi beaux aux enfants.

    PS : Qu'est ce que vous êtes beaux tous !!

    RépondreSupprimer
  5. Sympa cet article!
    Et oui comme plein d'autres situations en société, c'est toujours moins facile avec un enfant en bas âge, mais bon, comme tu le dis il y avait aussi les bons moments. Vous êtes tous très beaux en tout cas, et le mariage avait l'air canon!
    On a emmené notre fille de 20 mois à un mariage il y a 2 semaines. Verdict: ça s'est plutôt bien passé (gâce à la tétine et moult biscuits, comment ça parents indignes? haha), et puis elle a crié bravo à plusieurs reprises pendant la cérémonie civile, je lui ai même mis la main devant la bouche avant de nous éclipser quelques minutes (parent indigne bis)
    :)

    RépondreSupprimer
  6. Juste magnifique, des étoiles pleins les yeux.
    Pour ton Loulou tu as pas eu de chance avec ses dents (mais en générale c'est toujours comme ça, quelque chose de prévu et un truc chiant qui vient se greffe)

    RépondreSupprimer
  7. Très beau mariage ! En effet pas évident avec un bambin, qui plus est lorsqu'il a décidé de ne pas être ... "coopératif" ! ;)
    Petit aparté, ta robe de demoiselle d'honneur est absolument fabuleuse, où l'as-tu trouvée ?
    Bisette,
    Emmy.

    RépondreSupprimer
  8. Eh mais c'est moi ça, LuluPantoufle! Tu me fais de l'oeil, je vais rougir...
    Ce mariage avait l'air magnifique, ta soeur est sublime dans cette robe!
    Et ton petit gars est canon! J'approuve totalement, je m'amuse moins comme une folle aux grandes fêtes festoyantes mais le fait que mon fils y participe rend ces moments plus forts et plus inoubliables!

    RépondreSupprimer