blog famille sud ouest

Nouvelle ville, nouvelle vie !

09:24

Fin juillet nous quittions la Bretagne pour nous installer dans le sud ouest. Vous l'avez sûrement senti je n'étais pas hyper enthousiaste. Déjà parce qu'organiser les déménagements me gonfle (cartons, administratif, etc) mais aussi parce que je quittais la région natale de mon fils et donc tous mes repères de maman que je m'étais construis : la super nounou, la super médecin, etc. 
Mine de rien quand on vit loin des familles et des amis ce genre de petite chose à son importance.



Finalement nous voilà bien installé et il m'a fallu seulement que quelques jours pour adorer notre nouvelle région. Il y a pas mal de choses sympas à faire aux alentours, Toulouse est une ville magnifique, j'ai enfin des magasins proches de chez moi et surtout notre petite famille est bien installée.



Noah a adopté la maison tout de suite, les premiers jours où je le couchais dans son lit il demandait seulement ou étaient les fameux cadres qu'il y avait au dessus ("À pu crrr?" --> comprenez "il n'y a plus le cadre du lion?"). J'ai vite cherché le carton pour lui remettre ses cadres et quand il les a vu il a poussé un grand "ahhhh". Comme quoi il en faut peu :)




Le lotissement est plein d'enfants, la creche n'est pas très loin, l'école l'année prochaine sera à 500m et mon petit gars n'est pas perturbé pour un sou. Notre rythme sera néanmoins nettement moins drôle, mon mari va beaucoup partir pour le boulot et Noah a un âge où il réclame beaucoup son papa quand il n'est pas là. 

Mais chaque chose en son temps, aujourd'hui on profite du super climat du sud et on apprécie chaque moment de cette nouvelle vie !



You Might Also Like

8 commentaires

  1. Bonjour,
    Eh bien j'ai fait exactement le chemin inverse: de Toulouse nous nous sommes installés en Bretagne il y a 1 an. Sans aucuns regrets. Mais j'ai passé 15 ans à Toulouse et mes filles y sont nées, je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette ville et cette région incontestablement agréables à vire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite d'être heureux dans cette nouvelle ville ! :-) En tout cas c'est bien que ton fils ne soit pas perturbé par le déménagement, c'est une bonne chose.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part c'est le chemin inverse. Nous quittons Toulouse pour la Bretagne à la fin du mois et j'en suis ravie même si ça ne commence pas très bien pour mon bonhomme : pas de crèche et pas de nounou !
    Je suis contente que votre installation se soit bien passée et que Noah s'adapte bien...c'est le principal !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis heureuse de voir que la région te plait. Il faudra réellement qu'on se voit !

    RépondreSupprimer
  6. Ah super! des nouvelles du sud! Je te souhaite de belles années sous le soleil; une partie de ma famille a quitté sa Normandie natale pour s'installer à Toulouse et ils adorent.
    Installez-vous bien!
    Lulu Pantoufle

    RépondreSupprimer
  7. Ah ça me fait plaisir de lire ça <3 je suis contente pour vous !!! Et tu sais que si tu te sens seule je t'accueille en Touraine quand tu veux ;) Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ah ça me fait plaisir de lire ça <3 je suis contente pour vous !!! Et tu sais que si tu te sens seule je t'accueille en Touraine quand tu veux ;) Plein de bisous

    RépondreSupprimer