Decoration

DIY Ikea : rangement des jouets de bébé dans le salon

08:00

Les jouets de Noah sont venus envahir le salon, encore un de mes vieux principes de l'époque j'ai-pas-d'enfant qui s'est envolé.
Mais mon excuse c'est que l'on est dans une maison avec sa chambre en haut ce qui fait qu'on ne le crisse pas tout seul là haut pour jouer donc il reste avec nous. Puis les jouets aussi.

L'idéal quand on a un enfant qui est venu squatter le salon avec ses jouets c'est donc d'avoir que des jouets beaux et en bois qui viennent se marier à merveille avec la déco scandinave. Je ne sais pas à quel moment ce principe s'est fait la malle aussi.
J'ai capitulé à partir du moment où je ne supportais plus du tout la déco du salon avec ce carrelage horrible et ce mur rouge sous le bar (oui mes proprios ont des goûts spéciaux). Foutu pour foutu, loin de mes idéaux de salon Pinterestable, j'ai laissé le champ libre à baby boy pour ses jouets. Presque. Jusqu'à que je me dise que plusieurs mois avant le déménagement c'est quand même long, trop pour vivre dans le bordel, pas assez pour investir dans une solution de rangement.

Je me la suis donc joué Aurélie machin de Maison à vendre et j'ai fait du home-staging avec un meuble bas dans la chambre de Noah.


J'ai récupéré les deux sur meubles Billy Ikea dont je m'étais servi pour faire le banc dans sa chambre (sans réaliser qu'il ne serait pas assez grand avant ses 4 ans pour s'asseoir dessus ...). Ils sont venu remplacer avec les paniers de rangement la pauvre table Ikea de base qui servait de semblant de rangement dans la salon. 

Tadam ! 



Alors c'est sur que c'est loin d'être parfait mais le meuble fait 28cm de largeur ce qui est peu encombrant et ça donne l'illusion que tout est rangé sans empiéter la moitié du salon. 

J'ai viré le gros chariot Mega Blocks aux couleurs improbables dans le garage où il adore jouer (les enfants sont étranges) et j'ai mis un pouf tressé sur lequel il grimpe tout le temps. C'est encore pas la folie mais il joue plus avec ses jouets depuis qu'ils sont plus accessibles et que c'est moins fouillis. 

Pour la prochaine maison j'ai déjà repéré deux trois solutions de rangements et j'ai bien hâte de me mettre à la déco !




You Might Also Like

3 commentaires

  1. On a le même souci à la maison, la chambre de notre fiston est à l'étage alors il y a pas mal de jouets dans le salon. Jusque là tout était dans une boîte en tissu cachée derrière le canapé mais entre Noël et les 2 ans de notre MiniChou, on a dû composer! J'ai gardé les beaux jouets dans le salon (cuisine en bois, porteur Baghera...) mais aussi feutres, pâte à modeler et gros garage en plastique (et pourtant non, le salon n'est pas si grand).
    Mais finalement tout ça ne dure pas, MiniChou a eu 2 ans aujourd'hui mais il sait très bien monter / descendre seul les escaliers, bien que ça ne me rassure pas... La bonne nouvelle c'est que les jouets vont réintégrer la chambre!

    RépondreSupprimer
  2. Ahahhahahaha je connais le salon qu'on supporte plus avec sa déco...
    Bref nous on a une table basse avec deux grand tiroirs qui servaient autrefois a mettre gâteau apero... maintenant c'est une table basse coffre a jouet! je la déteste mais le soir je bene tout dedans... et hop ni vu ni connu lol

    RépondreSupprimer