alimentation bébé

Test des gourdes Squizz

09:00

Pendant les beaux jours on est toujours en vadrouille et comme on habite à bien 1h de route des endroits cools on part souvent sur la journée. Ce qui était très simple avant demande bien plus d'organisation avec baby boy maintenant surtout pour les repas. J'essaie donc de le passer tout doucement aux gourdes pour faciliter le goûter.


Depuis la diversification de baby boy à 4 mois je lui fais toujours ses petits pots maison, étant moi même difficilement capable de manger un plat industriel. J'ai donc été ravie de découvrir au spot Efluent mums 3 la marque Squiz qui proposent des gourdes réutilisables.

Les gourdes réutilisables SQUIZ


Les gourdes Squiz sont des gourdes souples en plastique (sans BPA et autres trucs dégueu) fabriquées en Europe et d'une contenance de 130ml. Elles ont une large ouverture par zip sur le bas afin de remplir la gourde et de la laver au goupillon ou lave-vaisselle. On peut y mettre de la compote, de la purée, des yaourts, smoothies, etc. 
Les gourdes peuvent se conserver au réfrigérateur ou même au congélateur et ont une durée de vie d'environ 50 utilisations. Une solution donc très écologique et économique. 

Notre test


Le design


Déjà gros coup de coeur pour leur collection limitée Sophie la girafe, CANON ! Les gourdes classiques sont aussi vraiment sympas avec de jolis dessins d'animaux amusants (pas niais) et colorés.



L'utilisation de la gourde par un petit gars de 9 mois


Tu visualises l'enfant doux et délicat ? = pas le mien. Notre baby boy il est plutôt du genre à foncer sur les objets qu'il veut attraper, te gniaker la face quand il veut te faire une caresse et tirer sur la queue du chat. Autant te dire que le concept de "j'appuie doucement pour maitriser la quantité de nourriture qui sort" n'est pas gagné d'avance avec lui.
J'ai commencé par faire des compotes assez épaisse quand on l'utilisait (exit la compote de poires) pour qu'il apprenne à reguler la quantité plus facilement. L'embout spécial Squiz'top ergonomique en silicone a vraiment aidé le passage aux gourdes, ça fait effet un peu tétine et ça l'aide à comprendre comment aspirer pour manger. Il a aussi été ravi de faire ses dents dessus ^^



La praticité et robustesse


Les gourdes sont vraiment solides, j'ai fait un test avec de l'eau dedans et frappé dessus (famille barbare bonjour!), rien n'est sorti. A priori ça me semble impossible que bébé puisse accéder au zip bien recouvert par le plastique pour l'ouvrir joyeusement.
Niveau pratique c'est très simple de la remplir, pour ceux qui ont deux mains gauches comme moi, le plus efficace c'est de la mettre à l'envers dans un verre pour bien la caler lors du remplissage.



Ensuite un coup de goupillon avec liquide vaisselle et elle est prête à être réutilisé !

Vous pouvez les trouver sur Amazon ou Bébé au Naturel pour environ 15€ les 3.


Concours propulsé par Hellowave

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Super article !!!

    Moi qui cherchait une gourde pour mettre ma compote maison, celle ci ont l'air parfaites !!

    Merci pour le bon plan !!

    RépondreSupprimer