poussette

Les poussettes canne les plus légères et compactes

09:00

Vous êtes beaucoup à tomber sur cet article en recherchant sur google des poussettes cannes ultra compactes et légères, je mets donc régulièrement à jour l'article avec les nouveautés :)

Nous étions dernièrement à la recherche d'une poussette canne légère, compacte et maniable similaire à la Yoyo de Babyzen.

Mon dernier voyage au Canada m'a convaincu qu'il nous fallait une poussette canne. Je pensais pouvoir utiliser ma iCandy ou mon Inglesina déjà plutôt légère (environ 10kg) dans toutes les situations mais c'était sans compter l'appart de ma soeur au 2ème étage sans ascenseur avec un escalier minuscule qui m'a valu des bleus de partout (et mon sport de la journée).

Ca a fini de me convaincre d'acheter une poussette canne pour le prochain voyage et qui ne sera pas de trop cet été pour partir en vacances un peu moins chargés. Bien sur je voulais la Yoyo de Babyzen, la poussette ultra compacte et légère par excellence mais le prix m'a refroidi. J'ai fais appel aux amis FB et à mon ami Google pour trouver la perle rare et comparer toutes les poussettes à moins de 7kg. Au dessus de 7kg on n'est déjà plus dans la poussette légère pour moi et il suffit qu'elle se plie en longueur pour que je ne vois plus la différence avec mon Inglesina.

Les poussettes les plus légères et compactes avec un pliage 3D ("carré"):


Suite à mon expérience je voulais absolument une poussette qui se plie en carré pour gagner de la place, qu'elle soit plus facile à porter et ne se cogne pas contre les jambes.

La Yoyo de Babyzen


La star des poussettes cannes légère et compacte. Moins de 6kg, passe-partout, un pliage ultra-facile et des dimensions qui permettent de l'emporter en bagage-cabine. Elle dispose d'une sangle pour la porter sur l'épaule et a un joli look design.


Vous pouvez l'acheter au meilleur prix ici

La Easylife de Recaro


Elle se plie en accordéon aussi mais est plus imposante que la Yoyo. Moins de 6kg elle se plie et déplie d'une main très facilement, est très maniable et dispose d'un panier de 14 litres. La coque Privia est compatible et se fixe sur la poussette.



Vous pouvez l'acheter au meilleur prix ici

La Nano Mountain Buggy 


Pliée elle n'est pas beaucoup plus grosse que la Yoyo, elle est très maniable et se plie facilement en quelques secondes. Tissu aéré et il est possible d'ajouter une coque également pour une utilisation dès la naissance. Utilisable jusqu'à 20kg contre 15kg pour la Yoyo et la Easylife. Ne passe pas les portiques de métro.


Vous pouvez l'acheter au meilleur prix ici

La Pockit de GoodBaby 

Pour le moment la poussette pliée la plus petite et compacte au monde. Elle se plie et déplie en quelques secondes, pèse 4,6kg et mesure pliée 35cm x 30cm, autant dire qu'elle passe facilement en bagage cabine dans les avions. Les inconvénients ? Le confort. Elle est recommandé après 9 mois et le dossier ne s'incline pas pour faire la sieste.

Vous pouvez l'acheter au meilleur prix ici

Les autres poussettes cannes légères :


Quinny Yezz


Une compacte sportive à trois roues qui ressemble à des rollers et avec un hamac inspiré des voiles de kitesurf. Gros bémol : le siège ne s'incline pas ! Très légère (5kg) elle se porte comme un sac à dos.



Vous pouvez l'acheter au meilleur prix ici

La Pliko mini de Peg Perego


Un hamac bien rembourré pour plus de confort et un dossier très inclinable, quasi à plat (plus de 150°). Elle est utilisable dès la naissance, parfait pour investir directement dans une seule poussette jusqu'à 3ans. Elle dispose également d'une fenêtre de surveillance.



Vous pouvez l'acheter au meilleur prix ici

La Volo de Mac Laren


Les Mac Laren sont réputés comme simple, pratique et très légère, celle-ci fait d'ailleurs à peine 4kg. Le siège est par contre pas inclinable et il n'y a pas de fenêtre de surveillance.



Vous pouvez l'acheter au meilleur prix ici

La Quest de Mac Laren


Utilisable dès la naissance avec dossier inclinable c'est à mon sens une meilleure alternative à la Volo bien qu'elle soit moins légère. Elle dispose d'une fenêtre de surveillance à l'arrière de la capote, de bandes réflechissantes pour la nuit et elle est livrée avec l'habillage pluie.


Vous pouvez l'acheter au meilleur prix ici

Net d'Inglesina


Un coussin amovible et un tissu aéré pour que bébé reste au frais l'été. Super légère (5kg), elle dispose comme les poussettes de la marque d'un canopy large anti-UV qui protège très bien du soleil. 2 positions d'inclinaison disponibles.



Outlander Kan Kan


Mini prix pour cette poussette qui ressemble beaucoup aux Mac Laren et livré avec l'habillage pluie. Plusieurs positions d'inclinaison, fenêtre de surveillance mais malheureusement elle ne tient pas seule debout.


Vous pouvez l'acheter au meilleur prix ici


Koelstra Twiggy T3 


Prix mini aussi pour cette poussette canne livrée avec l'habillage pluie. Deux positions assise et inclinaison légère. Ne tient pas debout seule. De la même marque la Simba est un peu plus lourde (6,5kg) mais le dossier s'incline presque totalement.

Vous pouvez l'acheter au meilleur prix ici


Toutes sont très légères, maniables et peu encombrantes. En ce qui concerne notre choix le critère d'une (très) bonne inclinaison du dossier était obligatoire, notre bébé ayant l'habitude de dormir dans sa poussette car nous partons souvent sur la journée et il ne s'endort pas s'il n'est pas allongé. Le choix se portait sur les trois poussettes les plus compactes avec un pliage 3D, quitte à investir encore dans une nouvelle poussette je voulais vraiment voir la différence.

Après essai des 3 en magasins nous avons choisi la Nano de Mountain Buggy, elle est quasi aussi compacte que la Yoyo mais beaucoup moins cher. La Recaro est pas mal mais moins compacte car plus haute quand elle est pliée.

Voici un tableau comparatif ci-dessous qui j'espère pourra vous aider à choisir :





You Might Also Like

3 commentaires

  1. Merci pour ce récap qui me sera très utile quand baby girl sera plus grande! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article ! Mon rêve serait d'avoir une poussette comme la Yoyo de Babyzen. On va bientôt partir en vacances et une poussette comme celle-ci ne prendrait pas de place dans la voiture. Ce serait le top ! Dommage que le prix soit si élevé, c'est ce qui me freine à l'achat... :-/

    RépondreSupprimer
  3. Merci, article très utile pour moi! Bébé 2 est en route et je me demande comment je ferai avec ma Quinny (modèle exact je ne sais, style Zapp, acheté en 2014 mais modèle des années précédentes). Bref, pliage très compact génial pour ma toute petite voiture mais il faut au moins 2 mains - oui, en général, je suis obligée d'ajouter le genou pour m'aider dans l'étape 1 du dépliage...
    Et là, je me visualise avec un micro-bébé et mon grand bébé de 2 ans et demi... Très envie de changer de poussette, on verra question budget!

    RépondreSupprimer