alimentation bébé

Good gout : les petits plats bébé qui portent bien leur nom !

09:30

Depuis le début de la diversification alimentaire à 4 mois je fais toujours les petits pots maison pour baby boy. Ca me semblait une corvée et en fait c'est un moment que j'aime beaucoup, je le mets à côté de moi et il me regarde éplucher et couper ses légumes, fruits, etc puis les cuire et mixer au baby cook. Je ne mange pas de plats industriels alors ca ne me vient pas à l'idée de lui en donner.

Seulement parfois on a pas le choix. Quand on est parti en Grèce, ne pouvant pas cuisiner là bas j'ai acheté avant de partir les petits pots pour toute la semaine (des fois qu'il n'existe pas de petits pots en Grèce, voir même que les enfants n'existent pas là bas). Devant le rayon j'étais un peu perdue, j'ai déjà éliminé tous les petits pots non bio et au final les gourdes Good Goût me faisait de l'oeil pour plein de raisons : leur côté compact et pratique, le packaging trop beau, l'originalité des plats et leur composition.

J'ai fini par finalement choisir une autre marque deux fois moins cher. Résultat les petits pots étaient franchement immangeables et mon goinfre me laissait à chaque fois au moins la moitié. Quelques semaines plus tard, sortie d'hôpital (je vous passe les détails de notre virée là bas) à l'heure du gouter pour baby boy et une heure de route avant d'arriver à la maison donc obligé à nouveau d'acheter un plat préparé.

Cette fois je n'ai pas hésité et j'ai pris deux gourdes Good Goût, une à la mangue et une "Brassé", nouveauté de la marque qui me faisait de l'oeil. Pour la mangue ça a été assez compliqué, c'était une des premières fois où il mangeait directement avec une gourde et comme c'est très liquide je pense qu'il y en avait autant sur le bavoir que dans sa bouche. J'ai regretté à ce moment de ne pas avoir une cuillère Baby Clips toujours dans mon sac à langer.

Good gout brassé


Gros succès ensuite par contre pour le brassé. La texture est bien plus épaisse et laisse-moi te dire que c'est trop bon ! Du brassé + du fruit bio + des céréales qui rendent le repas vraiment consistant.
Les gourdes contiennent plein d'aliments que je ne lui donne jamais, faute de les trouver ou même d'y penser et je suis bien contente que ça puisse contribuer à son éveil de différentes saveurs (fleur d'oranger, myrtille, quinoa, orge, avoine, canelle, etc).

Baby clips cuillères pour gourdes




Petit plus : les gourdes Gout Goût comme la grande majorité des gourdes peuvent être utilisées avec les cuillères Baby'Clips qu'on clipse dessus afin de faire manger bébé proprement. Idéal si comme le mien il maitrise encore pas totalement la chose.

Bref j'ai presque envie d'en acheter pour moi !


You Might Also Like

1 commentaires