kids

Spoiler : voici le futur transat Leaf de Nuna !

09:00

Tu connais peut-être déjà le transat Leaf de Nuna, je suis ravie de te présenter le tout nouveau qui va sortir courant 2015 et que j'ai eu la chance de recevoir ! Tu connais ces bébés qui ne tiennent pas en place et qui veulent être bercés toute la journée ? Typiquement mon fils. Une boule de nerfs. Résultat j'ai le dos en compote et pas souvent les mains libres.
J'ai bien essayé l'écharpe mais ça ne l'intéresse plus, monsieur veut voir le monde. Le transat fixe avec un mobile ? Ça l'agace au bout de 10 minutes. Sur les conseils de mon médecin je lorgnais donc depuis un petit moment sur les transats balancelle, je sais bien que ça ne remplace pas les bras de maman mais quand même.

Le transat Leaf de Nuna s'inspire de la feuille qui tombe de l'arbre et berce bébé par un mouvement pendulaire. Le bercement s'amorce grâce à une simple impulsion et dure environ 2 minutes : zéro bruit, zéro pile et zéro fil électrique qui traîne. Une petite manette permet de le bloquer et qu'il reste fixe.



Noah en général n'aime pas trop être bercé de gauche à droite, lui ce qu'il veut c'est être bougé de bas en haut, il a probablement passé sa vie antérieure sur un ballon sauteur. Et pourtant là le mouvement le calme, il est toujours en mode pile électrique à gesticuler de partout mais il accepte de rester dans le transat sans essayer de se relever et joue avec ses jouets. On dirait que le bercement l'occupe. A nous le calme pendant qu'on mange, youhou !!



On avait un transat classique qu'on a relégué au grenier, je pense qu'il n'était pas adapté aux nourrissons, sa tête basculait sur les côtés du transat et quand on inclinait le dossier en position plus assise il se penchait systématiquement en avant. Notre tout petit a été élevé au cocoonababy du coup il a vraiment pris l'habitude d'être lové comme dans un cocon et le transat Leaf reproduit très bien la forme. Malheureusement on ne peut pas changer l'inclinaison mais celle-ci est vraiment bien étudiée car il est en position semi-allongée, pas mal pour les reflux et assez relevé pour pouvoir jouer.

L'installation est un jeu d'enfant il suffit d’emboîter le dossier sur le pied en acier. L'ancien pied en forme de T a été remplacé par un pied courbé bien plus design ! Le transat est vraiment robuste, le pied est lourd de façon à ce que le transat ne puisse pas basculer et il peut supporter jusqu'à 60kg (a même été testé jusqu'à 113kg). Je peux donc mettre mes fesses dedans et il peut accompagner bébé de nombreuses années en servant de fauteuil pour sa chambre pour lire ou autre.



Le transat est équipé d'un coussin en coton bio et d'un réducteur pour les tout petit bébé qu'on peut retirer et passer à la machine. Autre nouveauté : on peut enlever les coussins et mettre bébé directement sur l'assise désormais en filet, parfait pour l'été pour que bébé ai beaucoup moins chaud.


En bref :
Les plus :
- Le design
- La robustesse
- Le confort de bébé
- Pas de bruit, pas de fil électrique qui traîne
- Lavable en machine

Les moins :
- 1 seule position d'inclinaison

Visitez le site web de Nuna et leur page Facebook France pour plus de nouveautés

You Might Also Like

6 commentaires

  1. En moins il y a aussi toujours le scratch pour fermer , ça fait du bruit et certaines mamans disent que ça peut réveiller bébé. Moi j'ai l'ancien et je le trouve déjà super. Le nouveau a un super pied en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet, je n'ai pas pensé à ça parce que le mien le jour où il s'endormira dans un transat ou qu'il restera endormi quand je le pose il neigera :D

      Supprimer
  2. Il a l'air super ce transat ! Merci pour la découverte ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Original ce transat, par contre le bercement de gauche à droite, c'est pas un peu bizarre nan ? A éviter après le biberon ?
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air top !
    Ma poupette a testé et approuvé l'ancien elle s'est endormie direct ! :-)

    RépondreSupprimer