chambre bébé

10 objets de déco obligatoires pour la chambre de votre enfant

12:40

Si toi aussi tu passes beaucoup trop de temps sur Pinterest ou même Instagram tu auras sans doute remarqué que finalement avoir une chambre "pinterestable" pour le nain ça tient à peu de choses, plus précisément  à 10 objets au total.

De la même façon que le diktat de la mode pour nain t'oblige à ce qu'il ait un legging avec au choix des têtes de chats, des sapins, des croix ou des triangles, celui-ci est obligé d'avoir au moins plusieurs éléments de la liste suivante dans sa chambre sans lesquels son goût du beau n'aura aucune chance de se développer tout au long de sa vie. Le risque de finir avec des posters de l'O.M ou de Violetta dans sa chambre dans quelques années serait d'ailleurs multiplié par 100 d'après des psychologues renommés.

Difficile de voir une belle chambre d'enfant sur Pinterest qui ne contient pas un de ces objets. C'est à se demander ce qui devient banal à force. Mais c'est beau, très beau, et la victime du marketing que je suis finit toujours par absolument vouloir l'objet qui à force de voir partout me semble absolument essentiel à ma vie.

1. Le tipi

C'est la cabane tendance pour la chambre d'enfant, leur petit cocon à eux au milieu d'une grande chambre. On peut maintenant facilement trouver des tipis en France, ajoutez-y pleins de coussins et dans l'idéal une peau de mouton à l'entrée et paf la chambre de votre enfant devient pinterestable !

tipi chambre enfant


2. La chaise Eames RAR

Une chaise à bascule blanche au design très moderne avec un esprit un peu scandinave. Avec des accoudoirs donc parfaite pour donner à manger à bébé le soir ou la nuit. On peut aussi l'appeler la chaise hors de prix parce qu'il me semble que l'original vaut plus de 400€.

chaise bascule chambre enfant


3. La lampe Miffy

Miffy c'est le lapin copain de Hello Kitty beaucoup trop mignon et quand même moins nian-nian que sa pote. Du coup on voit la lampe à son effigie dans toutes les chambres d'enfants, j'ai moi même craqué pour la chambre de Noah. Pour le prix on peut quand même réguler l'intensité de la lumière et s'en servir de veilleuse la nuit.

lampe lapin chambre enfant


4. Le sac de rangement Ferm living

Avec le motif demi-lunes de préférence. Parfait d'ailleurs pour cacher tous les jouets moches et plein de couleurs criardes juste le temps de la photo.

sac rangement chambre enfant


5. Les affiches poire, pomme, tomate.

Oui voilà vous n'avez le droit qu'à ces trois affiches. Ce sont des affiches de Fine Little day et vous pouvez les retrouver entre autres sur happyzoe.com

affiche chambre enfant


6. Les cadres the Animal Print Shop

Je vous en parlais déjà ici, personnellement c'est à partir de ces cadres que je voyais partout sur Pinterest que j'ai imaginé la chambre de mon bébé.

cadres animaux chambre enfant


7. Le porteur vintage

Si possible avec interdiction de monter sauvagement dessus et de le malmener dehors dans les cailloux. Ce sort est réservé au tricycle vert et rouge Decathlon. Le porteur Vilac ou Baghera lui il reste au chaud dans la chambre pour faire joli :)

voiture deco chambre enfant


8. Les étagères maison

Surtout ne rien mettre dessus qui ai un intérêt quelconque pour votre enfant, vous devez les accessoiriser avec des jolis objets avec lesquels votre enfant ne jouera jamais.

etageres chambre enfant


9. Les stickers géométriques sur les murs

Des pois, des triangles, des têtes de chats, des gouttes de pluies, il y a l'embarras du choix.

stickers chambre enfant


10. Le pouf tricoté

Ca c'est surement pour que votre mouflet joue à saute-mouton avec. Ou que vous posiez vos pieds dessus quand vous le bercer sur la chaise Eames. Ou peu importe à quoi il sert vous devez l'avoir.

pouf tricoté


Toi aussi tu as l'impression de retrouver ces objets de partout ?

You Might Also Like

4 commentaires


  1. La liste est superbe! Moi, j’ai eu aussi le tipi dans ma chambre  S’il s’agit des décorations, j’aime surtout cette idée avec les stickers géométriques. Personnellement je préfère les déco avec les couleurs plus vives, comme ici, mais je pense que c’est une affaire de goût…

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui j'ai l'impression de trouver ces objets partout. Je suis sur Instagram et je crois que les enfants de la plupart des parents présents sur ce réseau social ont au moins un de 10 objets de déco que tu as cité :-). Vive le marketing, les blogs et les réseaux sociaux! J'adore le tipi (prochain gros achat pour mon loulou),la chaise Eames RAR et la DAW (hors de prix pour moi, donc mon petit bonhomme s'en passera), et les affiches.Mon fils qui a 4 ans préfère ses coloriages de la maternelle à certaines affiches. Il trouve ses coloriages plus beaux (il doit se prendre pour Picasso ;-) ) alors ce sont ses dessins de la maternelle que nous allons mettre dans des cadres.

    RépondreSupprimer
  3. très jolie cette proposition d'objets. Et c'est vrai qu'on retrouve ces articles partout. Entre les photos et la vraie vie...

    RépondreSupprimer