Humeurs

N'ai pas peur mon bébé #jesuischarlie

10:48

je suis charlie


2015 est là, nous déménageons souvent et habitons loin de nos régions natales alors il me faut toujours des plombes avant de me remettre dans le bain, de sortir de l'ambiance féerique familiale et amicale.

Cette année je quitte ma bulle plus vite que d'habitude, choquée par l'attentat contre Charlie Hebdo.

Je te regarde mon tout petit bébé et je ne peux m'empêcher de me poser des milliers de questions. Parce que toi aussi tu es Charlie. Du haut de tes deux mois, avec tes tout petits pieds qui me font craquer, bientôt tu auras aussi la capacité et le droit de penser et d'exprimer tes idées librement.

Et pourtant dehors, loin de notre bulle, les larmes coulent, l'indignation et le silence font rage. Sommes nous tous fous de faire des enfants dans un monde qui me parait aller si mal ?

Je te regarde mon tout petit bébé plein d'innocence et ne peux m'empêcher de penser que toi aussi tu pourrais être un jour victime de ces personnes incultes qui au nom d'une religion qu'ils ne connaissent même pas font preuve d'une barbarie sans nom.

Parce que ton nom de famille ne laisse aucun doute sur tes origines peut être que toi aussi tu seras interviewé par ces journalistes qui prônent de ne pas faire d'amalgames mais qui semble considérer que certains sont plus concernés que d'autres.

Peut-être que toi aussi comme cette petite fille de 8 ans issue d'un couple mixte tu recevras des jets de pierre à l'école pour une religion qui n'est même pas la tienne et qui de toute façon n'a rien à voir avec celle de ces barbares.

Mon tout petit bébé j'aimerais te garder tout contre moi pour toujours, en sécurité. Mais quand je regarde dehors aujourd'hui je vois des gens unis, qui se sont rassemblés par milliers. Non, nous ne sommes pas un soir de coupe du monde. Tous ces Charlie réunis pour s'indigner ensemble contre cette haine. Pour crier notre droit à la liberté d'expression.

Je n'ai pas peur pour toi mon tout petit bébé, notre monde est beau et encore plein d'humanité.

You Might Also Like

1 commentaires