Pages

10/01/2018

Et puis 2 semaines de toi, de nous


Déjà 2 semaines que notre bébé magique a rejoins nos vies, 2 semaines qu'on a l'impression qu'elle a toujours été là, qu'on sait que ce projet de vie à 4 auquel on avait renoncé il y a tout juste 1 an était une évidence. Cette fois on n'avait pas eu la force de se battre, le destin nous a fait cadeau de cette bataille. La famille est complète, ce sentiment d'achevé fait du bien et je prend un plaisir fou à imaginer chaque détail de notre vie future ensemble. 

Je ne suis pas de ces femmes que tu peux croiser dans un magasin ou chez une amie 5 jours après avoir accouché, il me faut des plombes pour me remettre et je reprend tout doucement le chemin d'une vie à moitié active. J'ai des milliers de choses en retard, certaines très urgentes et le pire c'est que je m'en fous presque. J'ai juste envie de contempler mon bébé tout neuf et de ne rien faire. Je me force à bosser quand elle dort mais ma motivation est au point mort. 
Pourtant mon accouchement a été magique à l'image d'Eva, moi qui le redoutait tant j'ai au final peu souffert, les contractions se sont espacées sur toute la journée et à part les dernières qui m'ont faites partir à la mat' elles étaient gérables. J'ai presque eu honte de demander ma péridurale alors que je n'avais pas encore assez souffert, presque pas compris pourquoi on me demandait de pousser si vite.  

Depuis la vie est rythmée par des alternances de nuits blanches et d'autres moments tellement beaux et simples. 

Je suis épuisée 

Beaucoup moins que pour Noah mais quand même très fatiguée. Dans la vraie vie j'ai l'impression d'être la seule, personne ne m'a jamais dis "j'en peux plus je suis KO" pendant les premières semaines. Et pourtant dans cette vie virtuelle, composée de messages direct envoyés sur instagram la nuit, des dizaines de mamans me disent à quel point elles sont crevées aussi. La fatigue n'empêche pas le bonheur, 14 jours plus tard il me suffit de 4-5h de sommeil pour être en forme le lendemain et profiter de ma merveille, mes merveilles. 


Sa petite sœur qu'il aime tant 

Bizarrement ma plus grande surprise pour la naissance d'Eva aura été de redécouvrir son grand frère. Lui qui est si mystérieux et si distant, je ne m'attendais pas à une seconde à cet accueil, à ce côté de lui si protecteur. Durant ces deux premières semaines il a été adorable, je le remercierai jamais assez de nous avoir autant facilité les choses pour l'arrivée de sa petite sœur. 

J'avais oublié 

J'avais oublié ce que c'était les nuits blanches avec un nourrisson inconsolable, oublié le soulagement ressenti quand ils s'endorment enfin. Oublié les ressources de patience que ça demande, oublié l'organisation que ça requiert. 
J'avais oublié les douleurs qu'on ressent après l'accouchement, oublié comment on manque d'envie de s'habiller malgré le corps de déesse retrouvé (ok corps tout court). 
Mais j'avais aussi oublié à quel point les regards échangés sont si bouleversant, oublié ce sentiment ressenti quand je pose son petit corps minuscule tout chaud contre moi, oublié à quel point il est impossible de ne pas tomber follement amoureuse à nouveau. Oublié comme c'est si excitant les débuts de construction d'une famille. 

2 semaines de bonheur se sont passées, pas que du bonheur forcément, mais énormément de bonheur <3 Mon bébé magique <3 

5 commentaires:

  1. Tu me fais tellement envie que je veux accoucher maintenant et tout de suite ❤

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes félicitations et plein de bonheur à ta superbe famille!
    C'est possible que dans la vraie vie personne ne se plaigne des nuits??? Dans ma vraie vie à moi, j'étais hyper angoissée par les plaintes de mes amis à ce sujet avant d'avoir mes enfants! Lorsque ma soeur a eu son bébé, je lui même offert le livre "Dors bébé, et fais pas chier" qui raconte le calvaire d'un soir de parents normaux devant leur nourrisson qui hurle. Bon, à l'époque j'avais trouvé ça très drôle. Et puis plus tard j'ai eu mes enfants, et j'ai découvert que ça pouvait être pire que ce que je pensais, ne presque pas dormir des nuits et des nuits durant, le tout assise dans mon lit avec bébé au bout du sein... Et pourtant j'ai trouvé ça à peu près supportable et surtout, surtout, j'ai toujours trouvé que mes bébés étaient les plus beaux amours, que j'avais trop de chance, et je crois que si quelqu'un m'avait offert ce bouquin, j'aurais pensé que c'était rien qu'un affreux malotrus...!!! :)
    LuluP

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations !! Je te suis tous les jours sur Insta, mais je ne commente pas souvent :) Je ne pense pas que tu aies simplement "oublié" tous ces sentiments de fatigue etc... Pour en avoir 2 également, je te confirme qu'au 2ème bébé on est beaucoup plus fatiguée que pour le 1er. Car en plus de ton bébé tu as le 1er à gérer en parallèle ! Les premières semaines j'en garde un souvenir difficile, des nuits blanches à la bercer sans arrêt (avec la peur de la laisser pleurer pour ne pas qu'elle réveille son frère), et la fatigue qui s'installe. En gros tu ne vis que pour le bébé et toi tu t'oublies un peu. Maintenant elle a 1 an et demi et je relativise mais je garde tout de même dans un coin de ma tête ces premiers mois compliqués (qui au final passent à une vitesse folles, je te rassure !!). Bref, compatissance maximale d'ici là hihi ! La relation qu'ils ont maintenant c'est juste magique <3 Courage :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est très émouvant, et les photos sont très jolies. Toutes mes félicitations.

    RépondreSupprimer