été

Les essentiels de bébé pour l'été !

15:16

L'été est bientôt là !! Si vous avez suivi on est parti en Crète il y a 2 semaines (si vous voulez lire ça c'est par ici) et du coup on a pu testé l'été en avance (le test de folie).
L'été c'est honnêtement la saison que j'aime le moins avec un bébé, en tant que mère stressée et feignante ça demande comme trop d'organisation pour moi.
Faire boire bébé très souvent, se battre avec lui pour qu'il garde ses lunettes sur la tête, le crémer toutes les demi-heures, ne pas sortir à certaines heures, etc. Ne plus l'oublier dans la voiture aussi (ca va je plaisante ^^).

Autant te dire qu'il me faut un arsenal quand on sort ou que l'on va à la plage pour être sure que mon petit gars ne manque de rien. Je vous mets notre check-list ici au cas où ça peut vous servir :)

Maxi lange Aden and Anais ici, Lunettes de soleil enfant ici, maillot de bain ici, Sac de plage ici, Casquette ici, serviette de plage ronde ici.

Je vous ai épargné toutes les autres babioles qu'on amène : la petite moto, les affaires de rechanges, les 10 couches (sait-on jamais), etc.

En ce qui concerne la crème solaire, Aderma a lancé cette année sa gamme de produits solaires, c'est une marque de référence pour tous les bébés (et adultes) qui ont une peau sensible, atopique, très sèche et de l'eczema. Je pensais que c'était principalement l'hiver pour Noah mais l'été avec les nombreuses baignades malheureusement ça s'empire et il avait une peau de poulet rugueux :D On a donc pas de trop de la crème solaire spéciale + de son baume relipidant pour limiter la catastrophe. La crème solaire sent bon malgré l'absence de parfum, elle s'étale très bien et pénètre bien la peau (l'année dernière avec la crème bio il était blanc comme un fantôme après).

Pour les couches de bain on prend les Huggies c'est les seules dispo dans notre petit supermarché et elles sont pratiques. Je me suis par contre faite avoir plusieurs fois à me faire pisser dessus par le mouflet parce que j'avais juste oublier que ça n'absorbait pas ...

On prend toujours un maxi lange pour squatter plus de surface sur la plage qu'avec nos seules serviettes ou pour se poser dans l'herbe.

Le gouter indispensable parce que la piscine ca creuse puis ça permet de l'occuper 2 minutes :)

Pour le maillot de bain cette année on a trouvé chez Kiabi, le premier achat en taille 3 ans j'ai failli pleurer (la mère qui a toujours pas compris que les bébés ça grandit). Je voulais absolument un tee-shirt anti UV, hors de question de devoir crémer le corps entier. Il est vraiment top et de bonne qualité.

Je vous fais bientôt une sélection déco et une sélection mode pour l'été :)

You Might Also Like

2 commentaires

  1. ah le sac de plage me tente mais il n'y a pas la taille indiquée. Il est bien grand?

    RépondreSupprimer
  2. J'adore merci ! ça donne de bonne idée !

    RépondreSupprimer