Fleurus

18-20 mois : ses jeux préférés

10:13

Il y a des âges qui sont des tournants majeurs pour nos enfants, 18 mois en fait partie ici, il progresse à vitesse grand V depuis si bien que même quand je pars que quelques jours pour le boulot je le retrouve à chaque fois vraiment changé.

Ses jeux aussi change beaucoup, déjà à cause de la saisonnalité et du fait qu'on est bien plus dehors mais aussi parce qu'il a des préférences marqués pour certains.

Les livres
Le number one de ses jeux en ce moment c'est les livres, à mon grand bonheur parce que ça permet de le garder calme sur le canapé mais Mr ne lit pas tout seul, il montre chaque image pour que je lui dise ce que c'est. Il aime tous ses livres mais son préféré c'est vraiment "Les Premiers Mots" édition Fleurus, on l'amène même au restaurant pour avoir un semblant de paix!




Les véhicules
Comme beaucoup de petits garçons il est à fond sur les voitures, les camions et les motos en ce moment. En Grèce il avait piqué une crise à la piscine parce qu'un petit garçon ne voulait pas lui prêter sa petite moto, nous en parents novices on avait même pas pensé à prendre des jouets à part son livre. On a donc filé au supermarché et l'achat est bien rentabilisé parce qu'il joue beaucoup avec, il a mis de côté ses tut tut bolides pour jouer avec les véhicules au design plus réaliste.


La brosse à dent
Oui je sais ce n'est pas un jeu mais il adore ça, si bien que quand on veut avoir la paix on lui donne une brosse à dent, ça peut l'occuper facile 10 minutes.


Le camion porteur 
Autant dans la maison il tourne vite en rond autant dehors c'est vraiment galère ensuite pour le faire rentrer. Il va voir partout, sent les fleurs et les arrache pour me les apporter (ou les manger), examine les cailloux, les bouches d'égouts, etc et surtout il adore trimballer son camion porteur en montant dessus ou bien derrière à le pousser.


Dans la maison c'est sa Baghera qu'il trimballe de partout dans le salon.



Je n'achète pas énormément de jeux, je trouve qu'il en a déjà pas mal et je ne veux pas qu'il se lasse de tout. Il y en a seulement deux que j'ai dans le viseur en ce moment :

Une draisienne 
Sa mamie lui en commandé une il devrait bientôt la recevoir, il est surement encore un peu petit mais d'ici la fin de l'été je pense qu'il pourra bien jouer avec. Peut-être qu'il arrêtera de vouloir piquer le vélo du voisin ^^
L'arc en ciel Grimm
Inspiré de la pédagogie Montessori il offre plein de possibilités de jeux. 



Et vous ils jouent avec quoi vos enfants ?

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Tres marrant dis donc l'idée de la brosse dent aha ça montre qu'un enfant et capable de s'amuser avec un rien ! J'adore la baghera vraiment top !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que notre fils a la même brosse à dents que le tien ;-) Et lui aussi il aime bien se brosser les dents !

    Le notre aime aussi regarder des livres, mais il préfère les mordiller... :-/

    Après le porteur c'est un incontournable ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Super article! Je suis toujours friande de ce genre de témoignage. Bon ma puce n'a que 9 mois donc on ne peut pas vraiment comparer!
    Sinon je ne connais pas du tout l'arc en ciel Grimm! Je vais regarder ça :).

    RépondreSupprimer
  4. Ah les garçons et leurs voitures!
    J'ai un modèle du même âge qui s'amuse aussi avec sa brosse à dents.

    RépondreSupprimer
  5. Ma fille a eu une draisienne pour ses 2 ans, elle s'éclate avec ! Elle avance vite et des fois elle lève les pieds et garde l'équilibre !

    RépondreSupprimer