Humeurs

Mon bébé a 1 an !

09:00

Ca y est mon bébé a un an. Il est là debout, et moi je reste con à me demander où est passé cette année. A quel moment on est passé de ce minuscule bébé qui tétait toute la nuit à ce petit garçon qui fait ses premiers pas, danse et empile des anneaux.

J'ai pourtant profité de chaque moment ensemble mais j'ai du mal à me dire que ce n'est plus le petit bébé qui s'endormait dans mes bras, qui essaie d'attraper des objets, qui nous offre ses premiers sourires et fait des arheu.  Je le connais par coeur et pourtant il change si vite que tout est toujours à ré-apprendre. J'aimerais ne jamais oublier toutes ses petites mimiques et son petit rire de bébé et pourtant je sais qu'un jour la plupart de ces souvenirs s'effacera pour laisser place à de nouveaux.

Je vous parle souvent de lui au détour d'articles mais au final peu de sa personnalité, de ce qui le définit. C'est un petit gars qui déborde de vitalité, à quelques jours il courait un marathon dans son transat tellement il battait des bras puis des jambes. Il ne s'arrête jamais, il n'a peur de rien et à la délicatesse d'un éléphant.
C'est un immense curieux, une vraie commère (il tient ça de sa mère^^), le moindre petit bruit l'interpelle. Il est gourmand, très sociable, adore le contact avec les autres et est très souriant et rieur.














Ma subjectivité de mère me fait dire que c'est le meilleur bébé ever. Je crois qu'on a passé la première étape : faire en sorte qu'il soit en bonne santé, qu'il se sente aimé, qu'il soit sur de lui et confiant.

Je suis prête pour la suite, la quête d'autonomie, l'affirmation de sa personnalité, le terrible Two, toussa toussa :D

J'espère qu'il gardera toujours sa joie de vivre, sa soif de curiosité, son énergie (pas trop quand même ^^) et son amour pour les autres. J'espère pouvoir lui apprendre à toujours au moins essayer, à ne jamais abandonner et à sortir de sa zone de confort.


J'espère qu'il sera heureux tout simplement.

Mon amour.
Mon bébé.
Ma vie.

p.s : Lundi je vous parle de ma première année de maman, l'année de loin la plus intense de ma vie.

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Wahou le temps file ! Joyeux anniversaire à ton bout de chou !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire à ton bonhomme! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Demain, ça sera au tour de Milo ! Bon anniversaire au très beau Noah !!!

    RépondreSupprimer
  4. Alors déjà; j'adore te lire!!!
    J'adore les mots que tu utilises, j'adore l'amour qu'il y a dans tes phrases... Il est aimé ce bébé et juste en lisant on peut capter ce bonheur!
    Un très joyeux anniversaire à Noah, et à Maman aussi parce que mine de rien il y a un an c'était la plus grosse/belle/intense/merveilleuse journée de ta vie!!!! (bon ok et aussi un peu à Papa aussi!)
    Je vous souhaite à tous les 3 de continuer à vivre ainsi, d'être heureux comme vous l'êtes!
    A tout bientôt peut-être quand vous redescendez...
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux Anniversaire à ton petit bonhomme ! C'est une grande étape ! Nous ce sera lundi ;-) Bisous et fêtez bien ça !

    RépondreSupprimer