bretagne

Journée en famille à l'ile aux moines

10:27

Dimanche dernier nous avons passé la journée en famille à l'ile aux moines dans le Morbihan. Cela fait un an qu'on habite en Bretagne et il ne nous reste plus qu'une année à passer ici alors nous avons établi une longue "bucket list" des endroits à découvrir absolument avant notre départ.

Cette journée était absolument parfaite pour découvrir cette jolie ile bretonne : grand soleil, pas trop chaud ni trop froid, pas de vent et hors de l'été avec sa horde de touristes.

Première agréable surprise en arrivant à Baden au Port Blanc pour prendre le bateau, le parking est gratuit. Ca nous change des vacances d'été sur la Côte d'Azur.

Puis première fois sur un bateau pour Noah, comme d'habitude j'étais émue. Noah lui tentait de manger les sièges. A peine 5 minutes de traversée (4,80€ aller-retour par adulte) et nous voilà sur l'ile.




Un condensé de tout ce que j'aime en Bretagne tant au niveau du paysage que de l'architecture. Des belles plages sauvages, des petites maisons de pêcheurs, les petits bateaux sur un océan qui à l'air d'un lac, l'odeur de l'iode, des petites collines et un magnifique paysage avec la nature à l'état pure.

ile aux moines

ile aux moines

dolmen ile aux moines


On a loué des vélos pour se promener à travers l'île et pouvoir en faire le tour. 5h les 2h, suffisant pour faire le tour de l'île et assez avec un enfant. Noah qui adore la vitesse était ravi dans sa petite cariole. Pour les enfants plus grands ils louent aussi des petits vélos et des sortes de tandems "parent-enfant". Les différents parcours pour les vélos sont en sorte de croix à travers l'île, dommage que le sentier côtier ne soit accessible qu'à pied.



L'intérieur de l'île est charmant, les habitations se fondent complètement dans le paysage, on y trouve de grosses longères en pierre, des jolies maisons blanches aux volets bleus, toutes avec de grands espaces verts boisés ou aménagés. Et pour couronner le tout les mûres qui bordent les chemins et les figuiers n'ont pas échappés à mes deux hommes gourmands :)

maison ile aux moines

maison ile aux moines

maison ile aux moines



On a fini notre escapade dans le restaurant Cote et chemin à l'entrée du bourg. Les plats n'avaient rien d'exceptionnels mais les prix sont très abordables pour un endroit touristique (17,50€ le menu entrée plat dessert) et le cadre vraiment sympa !

Rien à dire le Golfe du Morbihan est vraiment exceptionnel et mérite le détour.

plage ile aux moines



You Might Also Like

1 commentaires