blog maman

Crème et huiles anti-vergetures : quelle sont les plus efficaces ?

11:21

Enceinte, vous vous demandez quelle est la crème la plus efficace pour éviter les vergetures. Après avoir été criblé de vergetures sur les hanches pendant l'adolescence, l'achat d'une crème anti-vergetures est la première chose que j'ai faite quand j'ai appris ma grossesse. Hors de question que j'en ai sur le ventre ou les seins.

Alors bien sur "si ça doit craquer ça craquera", tout le monde se fait un malin plaisir à vous le rappeler, surtout les gentilles copines qui en ont eu et qui espèrent bien que vous en aurez aussi, après tout y'a pas de raisons. Mais autant mettre toutes les chances de son côté et essayer de limiter les dégâts en achetant une crème ou huile prévention vergetures dès le début de la grossesse à appliquer 2 fois par jour, voire 3 au dernier trimestre. 
Pas facile de choisir avec autant de choix disponibles mais voici un petit guide pour vous orienter entre les crèmes, les huiles, les bios, les "naturelles", les plus abordables et celle recommandée par les dermatologues. 

Les crèmes anti-vergetures efficaces :

Si vous êtes du genre pressée le matin et que vous avez besoin d'un soin anti-vergetures qui pénètre très rapidement, qui ne colle pas et qui vous permet de vous habillez tout de suite, vous préférerez sans doute opter pour une version crème. En voici quelques unes qui ont fait leurs preuves : 

crème anti-vergetures | girlystan.com


Les huiles anti-vergetures efficaces :

Personnellement je trouve qu'une huile est forcément plus efficace qu'une crème, déjà parce qu'il est important de masser et qu'une crème qui pénètre en 10 secondes ne le permet pas forcément. J'ai testé la Weleda pendant les 4 premiers mois, l'odeur (ça sent un peu fort comme le Vics) me gênait un peu mais j'ai découvert avec ma nouvelle crème qu'il y avait bien pire. La Bi-oil est plébiscitée par beaucoup de femmes, attention par contre à ne pas l'utiliser durant 1er trimestre ! Pour celles qui aiment l'aspect huile mais qui sont pressées, l'huile sèche d'Omum qui pénètre rapidement est parfaite. 

huile anti-vergetures | girlystan.com


Les versions naturelles beaucoup moins chères :

Ayant un terrain miné de nature je préfère assurer le coup en utilisant un soin spécifique vergetures avec des ingrédients et principes actifs ciblés mais pour beaucoup les soins très hydratants naturels sont suffisants et très efficaces !  Et il faut le dire c'est beaucoup plus économique. Je les utilise d'ailleurs tous les jours en complément de mon soin spécifique pour éviter de vider mon tube en 2 semaines. Choisissez des huiles végétales très hydratantes comme l'huile d'amande douce ou l'huile d'avocat (qui bizarrement sent très bon). Le beurre de karité et beurre de cacao est également très hydratant mais la texture plus dure et plus difficile à appliquer. Attention à choisir des produits pures et ne contenant pas d'huiles essentielles ! 

remèdes naturels anti-vergetures | girlystan.com


Celle recommandée par les dermatologues :

Les dermatologues recommandent principalement la crème Astriae pour la prévention des vergetures. J'ai donc décidé de prendre celle-ci pour les mois de grossesse qui me restent, commandée sur internet parce qu'elle est difficilement trouvable en pharmacie. 



Verdict : la crème pénètre en quelques secondes, ce qui ne me plait pas parce que je ne peux pas masser. Ça dépend surement de la sécheresse de la peau parce que mon amie doit l'appliquer plusieurs minutes. Et surtout mon dieu qu'est-ce qu'elle pue ! Un mélange d'odeur de levure de bière et de miel. Je continue quand même parce que si elle est aussi efficace qu'ils le disent je compte bien en profiter mais je combine avec de l'huile ou du beurre de karité pour avoir la sensation de peau hydratée et souple. 

Quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté :

- Faites des gommages réguliers : cela stimulera votre épiderme et permettra aux soins de mieux pénétrer
- Ne lésinez pas sur les quantités et appliquez en plusieurs fois par jour. Pour les petits budgets, les huiles végétales (amande douce, avocat) et beurre de karité sont une excellente solution pour combiner avec votre soin spécifique et éviter que votre flacon se vide trop vide.
- Appliquez-en dès le début de la grossesse. Votre peau a bien besoin de tout ce temps pour devenir plus souple.
- N'oubliez pas certaines zones. Les côtés du ventre ainsi qu'une partie du dos sont souvent touchés. 
- Ne prenez pas trop de poids. Plus facile à dire qu'à faire :)

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Article intéressant ! Moi j'en suis a 8 mois de grossesse et toujours pas de vergetures à l'horizon (je croise les doigts) et j'utilise de l'huile d'amande douce de chez Léa Nature que je trouve en grande surface :
    http://www.consobaby.com/avis-huile-d-amande-douce-peaux-delicates-floressance.html

    Ca laisse la peau très souple et très douce, je pense continuer à l'utiliser après la grossesse :)

    RépondreSupprimer