Shopping

A la recherche de LA poussette. Si on m'avait dit que c'était si compliqué ...

11:21

J'aurais mis à profit ces 3 ans de PMA pour rechercher une poussette. Et tout le reste. Parce que visiblement il faut bien ça.

Pour commencer j'ai tapé sur Google "poussette". Grave erreur, il existe combien de modèles de poussettes différents ?! Rien ne me plaît à part celles à plus de 800€ bien sûr. Sachant que le siège auto que j'ai repéré coûte une fortune, la chaisse haute une autre fortune, etc il va falloir se détendre sinon ce mouflet va me couter l'équivalent du PIB de la Somalie. Avant je pensais que c'était les couches qui coûtent chères, mais visiblement tout coûte un bras si tu veux du beau et du neuf pour ton enfant.

Pour certains c'est surement super simple, un petit tour chez Bébé 9 le weekend et après avoir essayé 3 poussettes ils repartent avec une. J'ai mis une semaine à trouver ma crème anti-vergetures après avoir lu des centaines d'avis sur le net alors autant dire que la poussette hors de prix a été le fruit d'une longue réflexion :) Mon mari avait déjà abandonné et m'a lancé le fameux "ok fais comme tu veux".

J'ai d'abord craqué sur la poussette Yoyo Babyzen 0+ (celle utilisable dès la naissance). La promesse : ultra légère (6kg), ultra maniable et ultra compacte elle rentre même en tant que bagage cabine dans les avions. J'en ai lu que du positif sur les avis et les blogs, au point que je suis presque prête à la commander sur le net sans même la voir en magasin. Sauf que tous les avis semblent venir de parisiens, vivant en campagne là où les bus n'existent pas et encore moins les portillons de métro je me demande donc si elle est vraiment utile pour moi et si elle est aussi confortable qu'une poussette classique. Un truc qui se plie et déplie en 2 secondes aussi vite qu'une tente Quechua peut-il être confortable ?!



D'autres questions me taraudaient : Pour l'avion parfait ! Par contre quand je prends un taxi à la sortie de l'aéroport avec mon nain sous le bras je fais comment sans cosy ? Pour la voiture on veut un siège auto Isofix, je suppose que c'est le genre de truc qu'on n'enlève pas de la voiture pour le mettre dans le Caddie pour les courses. Je le mets où alors une fois qu'il est sorti de la poussette ?

On est donc allé en magasin pour tester l'affaire. Et disons que nous avons bien fait. Fou rire quand la poussette est arrivée ! Non mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?! Autant la version 6 mois et + est top autant la 0+ ressemble en vrai à une poussette de poupée. Elle est minuscule, arrive aux genoux et niveau confort n'en parlons pas.

On s'oriente donc vers nos autres choix après lecture de 100 000 avis différents sur internet :
- La Bugaboo Bee : super mais hors de notre budget et peu être trop citadine pour l'utilisation qu'on en aura.
- La Rider de Jané : Très bien mais pas fan du tissu
- La Loola Up de bébé confort : moins maniable et plus lourde que les autres testées
- La Chicco Trio Living : un peu encombrante, moins facile à plier que les autres mais très bon rapport qualité-prix avec la promo en cours.

Et notre choix s'est finalement porté sur ... TADAM ... La poussette Inglesina Trilogy.



J'avais déjà craqué dessus lors d'un salon du baby il y a quelques années et le coup de cœur s'est confirmé. La qualité du tissu n'a absolument rien à voir avec les autres poussettes, le design est vraiment beau (la classe à l'italienne ^^), elle est très facile à plier, très maniable, très confortable et peu encombrante.

Maintenant j'ai très hâte de pouvoir la tester avec le mouflet dedans !!


You Might Also Like

6 commentaires

  1. bonjour !
    moi aussi j'ai craqué pour cette pousette, est elle si bien en vrai ? :) les photos ne font pas tout, mais elle reste une de mes favorites. Heureuse de découvrir que d'autre personne peuvent s'y intéresser, sortant des marque bebe comfort ou chicco, bugaboo bee ect
    J'avais une petite question .... hum, tu dis avoir trouvé ta crème anti-vergetures, laquelle est ce ? car beaucoup parlent de cumuler, huile le matin et crème le soir, multipliant les textures, les objectifs.

    Lucie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais qu'elle est encore mieux en vrai ! Il faut vraiment que tu ailles la voir en magasin le tissu est vraiment d'excellente qualité, à côté des autres franchement il n'y a rien à voir :) C'est vrai que la marque est peu connue donc difficile de se faire un avis sur le net.
      Pour la crème anti-vergetures je suis assez d'accord pour les multiplier d'autant plus qu'on ne peut pas prendre le risque d'en prendre qu'une puis de voir au bout de 9 mois si on a pas le ventre ravagé. J'avais l'huile Weleda qui est très bien malgré une odeur trop forte pour moi. Je combine avec de l'huile d'avocat ou huile d'amande douce ou beurre de karité dans la journée (quand j'y pense :/) et sinon celle que je viens de commander et qui est apparement la meilleure et recommander par les dermatologues c'est la Astriae vergetures, on la trouve très peu en pharmacie je l'ai prise sur le net. J'ai une amie qui l'a utilisé après l'accouchement pour essayer de rattraper le carnage et l'évolution est vraiment impressionnante, ses vergetures ont vraiment diminuées.

      Supprimer
  2. J'ai l'impression de me voir, pareil 3 ans d'attente, donc comme toi à regarder les poussettes et chercher LA poussette !!!!! Nous avons opté pour la Jané Trider avec le transporter 2 (la nacelle qui se transforme en cosi ) qui correspond bien à notre mode de vie en pleine campagne mais un peu encombrante quand on fait de la ville (ce qui n'arrive pas si souvent que ça) la Bugaboo est magnifique mais pareil le budget est dingue. Quel siège auto à tu choisis là aussi pas évident !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh la Jané Trider était un de nos seconds choix après l'avoir vu dans la rue, elle fait vraiment effet !
      Pour le siège auto on voulait absolument un isofix alors on a choisi le Milofix de bébé confort, le design est sobre et c'est un des meilleurs dans sa catégorie aux crash-tests.

      Supprimer
  3. Mon fils sera là dans deux mois, à l'approche des soldes je me mets à m'intéresser aux pousser et en fait je suis complètement larguée! Monsieur veut une poussette avec laquelle il pourra aller courir, moi je veux que le siège auto ait de bonnes notes au crash test, je me demande si la nacelle est vraiment utile, s'il faut un siège auto dans chacune de nos 2 voitures pour se simplifier la vie ...
    Merci pour cet article qui aide déjà un peu.
    Avez-vous testé cette poussette en mode course à pied ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello désolée pour la réponse tardive ! Oui pas simple du tout de combiner tous les besoins. Au final on a maintenant 3 poussettes pour pouvoir palier à toutes les situations ! En mode course à pied c'est pas du tout la bonne poussette, elle est vraiment trop citadine les roues sont peu adaptées pour ça. Pour une poussette sportive il faut qu'elle soit plus robuste ce qui est souvent incompatible avec la compactabilité :D
      Avec le recul je pense que la nacelle était peu utile même si les deux/trois premiers mois on l'a baladé seulement avec la nacelle parce que je trouvais ça plus "cocon", plus sécurisant.
      Au début c'est mieux de prendre une coque (plus sécuritaire et plus adapté à un nourrisson qu'un siège auto) et tu peux le passer très facilement d'une voiture à l'autre. pour la suite c'est surement plus simple d'avoir deux sièges parce que même avec le coup de main c'est quand meme pénible à installer, mais c'est un budget :(

      Supprimer