Applications de grossesse

Les meilleures applications gratuites pour suivre votre grossesse

10:54

Si vous faites partie de celles qui avaient une appli "cycle menstruel" sur votre smartphone, vous avez surement télécharger des applications pour suivre votre grossesse dès la fin du jet de pipi sur votre test. J'ai trouvé ça complètement indispensable pour moi au début, quand tu n'as pas l'impression d'être enceinte mais qu'il faut quand même quelque chose pour te rappeler que non tu n'as pas le droit au verre de rosé, au saucisson et aux sushis. Un truc sympa en somme qui te rappelle la douce raison pour laquelle tu es condamné à laver tes légumes pendant des heures pour les vomir gracieusement ensuite.
C'est un peu moins utile ensuite quand bébé te fait sentir sa présence par des gentils coups de pieds à 6h du mat' mais c'est sympa de pouvoir suivre son évolution si les échos sont espacées.

Voici donc mon top 5 des applications smartphones gratuites de grossesse :

 - Ma Grossesse par Doctissimo
Très complète avec une petite dizaine d'articles chaque semaine pour vous renseignez sur l'évolution de bébé et sur votre santé. Le calendrier permet d'ajouter ses rdv perso, de les synchroniser avec son téléphone et surtout de voir les dates clés de votre grossesse (dépistage trisomie 21, écho morphologique, examen bucco-dentaire, consultation avec l’anesthésiste, fin de la période de prématurité, etc). La courbe de poids est précise et la section plus comporte plein de fonctions intéressantes et gratuites : recherche des maternités de votre secteur, recherche de prénoms et sélection des favoris, un contractomètre, un dico de grossesse, renseignements sur les dates de congés, etc.
Le moins : La publicité au lancement de l'application.

Top applis de grossesse | doctissimo



- Baby Coach par Mustela. 
L'appli est super complète avec chaque semaine des renseignements pour vous, votre bébé mais aussi pour le papa ! L'occasion donc de pouvoir la télécharger sur son smartphone pour qu'il puisse s'impliquer lui aussi dans le suivi de la grossesse.
L'agenda est super bien fait et synchronisé avec le calendrier du téléphone pour pouvoir vous rappeler les rdv et l'appli offre une section "Je peux" avec des réponses au sujet de l'alimentation, les médicaments, les voyages, le sport, etc.
Le moins : la fameuse section "suivi du poids" avec une courbe vraiment pas précise qui ne prend pas en compte votre taille.

meilleures applications de grossesse


- Pampers.
Permet de voir à quoi ressemble votre bébé semaine après semaine. A commencer à partir de la 8ème semaine de grossesse si vous ne voulez pas prendre peur ! :) Renseigne sur la taille et poids estimé de bébé, le rythme cardiaque et fournit de nouveau plein d'informations sur le bébé et vous. Une fonction à l'air vraiment géniale : enregistrez un message pour pouvoir écouter ensuite comment bébé l'entend de son côté. De mon côté malheureusement ça ne fonctionne pas et fait planter l'app ... Dommage !
Il y a une fonction partage sur Facebook de l'évolution de votre bébé, par pitié ne l'utilisez pas, tout le monde s'en fout ! ^^

meilleures applications de grossesse


- Baby Box.
La calendrier permet de lire d'autres infos qui complètent celles des autres applications qui ont souvent le même texte mot pour mot. Permet de voir rapidement la taille et poids estimé du bébé. La section congé renseigne également sur le congé paternité.
Le moins : Beaucoup de parties payantes et peu complète par rapport aux deux premières, je me sert seulement du calendrier pour en lire un peu plus sur le bébé.

meilleures applications de grossesse


- La Grossesse de semainegrossesse.com
Quelques conseils et infos semaines par semaines. Elle sert seulement de complément aux autres applications pour lire d'autres articles, plusieurs sont d'ailleurs payants.

meilleures applications de grossesse


Si vous souhaitez en télécharger seulement quelques unes préférez les 3 premières ! Personnellement je les utilise toutes pour lire les articles mais préfère Pampers pour voir la tronche de mon nain, Baby Coach pour l'agenda et Ma grossesse de Doctissimo pour le suivi poids.


You Might Also Like

2 commentaires

  1. bonjour
    impossible de trouver l'appli de mustela, elle existe sous android ??

    RépondreSupprimer