awesome

Comment retrouver le nom du createur d'une robe vue sur internet ?

08:55

Vous avez certainement comme moi déjà connu ce moment relou où vous trouvez sur internet une robe magnifique mais que vous n'avez aucune idée de quel créateur est à l'origine de cette merveille. Bien évidemment le blaireau n'a pas daigné mettre la source et impossible d'obtenir une réponse.

Encore tout à l'heure je tombe sur une page Facebook sur une robe de mariée sublime mais qui ne contient le nom du créateur ni dans les commentaires ni dans la légende. Comme cette robe sera parfaite pour mon prochain article sur les robes dos nu je décide de l'enregistrer et de rechercher le nom du créateur.

Voici donc le moyen très simple de retrouver le nom du createur d'une robe de mariée grâce à Google :

1) Enregistrez votre photo




2) Allez sur google images


 http://www.google.fr/imghp


3) Ouvrez le dossier contenant la photo à côté de votre page google




4) Faites glisser la photo dans la barre de recherche où vous tapez habituellement vos mots clés



5) Tadam !!






Et voilà pas de doute que cette sublime robe est une Galia Lahav ! En moins d'une seconde Google vous aura trouvé tous les sites qui ont utilisé cette photo, les robes similaires et le nom du créateur au passage !

Bon vous allez me dire qu'on est pas bien plus avancé puisque les robes Galia Lahav ne sont malheureusement pas vendues en France mais au moins vous êtes fixées !

Et vous pouvez utiliser cette astuce pour tout et n'importe quoi, retrouver le nom du photographe pour une photo que vous avez repérée, le site de la créatrice pour le headband que vous avez vu sur Pinterest, le créateur original de la copie d'une robe sur ebay, etc etc.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Cet outil de google est vraiment très puissant.
    On peut l’utiliser pour retrouver l'auteur/créateur à l'inverse en temps que photographe je l'utilise pour vérifier qu'elle utilisation est faite de mes images.
    Bonne idée cet article ;-)

    RépondreSupprimer
  2. My wedding thing22 janvier 2013 à 21:12

    Oui exact c'est très utile dans ce sens aussi !! Par contre le recours pour retirer une photo utiliser sans votre accord doit être complexe non ?

    RépondreSupprimer
  3. Super idée encore une fois Sophie! Tu déchires :)

    RépondreSupprimer
  4. Le plus souvent avec un peut de pédagogie les choses rentrent dans l'ordre rapidement.
    Pour les utilisations volontairement frauduleuses (commercial) c'est une autre histoire... La menace reste efficace.
    Quand l'utilisation est non commercial et les sources cités personnellement nous ne sommes pas opposés à la diffusion de nos images.

    RépondreSupprimer
  5. My wedding thing23 janvier 2013 à 19:34

    Je parlais justement des utilisations sans créditer vos photos. Je tombe sur énormément de blogs mariage où il n'y a jamais les crédits des photographes, ni le nom de la marque de robes de mariées, etc. Sans compter tous les tumblr où là on ne trouve absolument aucune info !

    RépondreSupprimer
  6. C'est regrettable, mais je pense que c'est plus par ignorance que par volonté de nuire.
    Il n'y a qu'une solution, informer comme vous le faites, votre article est super :-)

    RépondreSupprimer