à ne pas faire par les invités

Top 10 des comportements d'invités exaspérants pendant votre mariage

12:17

J'avais commencé par faire un top 5 des actions insupportables de certains invités le jour de notre mariage. Puis celui-ci s'est transformé en top 10 tant j'ai eu de retour des toutes jeunes mariées qui n'avaient pas imaginé combien certains avait la capacité de les rendre chèvres le jour J. Bon c'est vrai qu'avec le stress on ne supporte plus grand chose, mais quand même ...

1. Ceux qui changent votre plan de table :

Oui chère mariée , toi qui a passé des heures à penser, confectionner et changer encore et encore ce plan de table sache que celui-ci peut ne pas plaire à tes invités ! Et certains ne se gêneront surtout pas pour bousiller toute ton organisation et te réclamer de changer de place ou mieux changer discrètement les marques-places pour être placés ou bon leur semblent.


2. Celui qui ne vient pas - ou qui vient sans être invité :

Parfois l'éducation semble être une notion très très relative. Celle qui voudrait que par exemple quand on est invité à un mariage et qu'on ne peut/veut pas y assister, on est censé PREVENIR LA PERSONNE BORDEL DE M**** ! Ça évitera d'avoir un trou complètement imprévu à une table.A l'inverse, si vous n'êtes pas invité ne venez pas ! C'est pourtant simple non ? Ça marche aussi pour vos mioches, si en plus vous en avez 3 ce serait bien de demander s'ils sont conviés ou non. ^^

3. Celui qui aurait clairement envie d'être ailleurs :

Que ce soit un oncle qui ne vous aime pas (et que vous n'aimez pas non plus) mais que vous avez été obligé d'inviter parce que tu comprends ça ne se fait pas ou bien un cousin de 15 ans en pleine crise d'adolescence qui serait mieux avec ses potes que dans une fête de famille géante, beaucoup n'échappe pas à l'invité avec une gueule de 2 pied de long. Au lieu de le voir de passer sa journée sur son portable et sa soirée clouée sur la chaise à refuser de danser peut être auriez-vous préféré qu'il vous sorte une de ces perles comme excuses bidons ?

4. Ceux qui vous détruisent votre coiffure en vous étreignant sauvagement :

Chers invités sachez que la mariée a probablement passé plus de deux heures au coiffeur le matin même et que non elle n'a pas engagé de coiffeuse pour retoucher ce que les invités semblent prendre un malin plaisir à détruire. Vous pouvez montrer tout votre amour à la mariée en l'embrassant sans avoir besoin d'enrouler vos bras autour de ses cheveux pour bien déglinguer les attaches !


crédit photo : Bella Fotographica

5. L'incruste sur les photos de groupe :

Les photos de groupe ont la capacité d'être particulièrement longues et chiantes, c'est encore pire si vos invités s'y mettent pour flinguer le moment à fond. Pour peu que vous ayez moyennement organiser la chose au préalable (voire pas du tout), certains en profiteront pour manifester tout leur égoïsme et leur impatience. Du genre les copines de votre mère qui trépignent devant en piaillant "après c'est à nous hein" et qui une fois leur tour veulent une photo ensemble, puis les mariés avec chacune d'entre elle, puis juste avec la mariée, puis juste avec le marié et en prime réclament une photo avec leur appareil perso également, des fois que ...

6. Ceux qui n'ont visiblement jamais appris le respect dans une Eglise :

Et c'est pourtant simple : suffit d'éteindre son portable, de respecter le silence et de ne pas se lever durant la cérémonie. Pour ceux qui ont des enfants en bas-âge, oui c'est une très bonne idée si vous vous placez au fond ! Là où vous pourrez fuir au premier chouinement. Et non, malgré votre reflex acheté récemment vous n'êtes pas photographe de mariage. Pas besoin donc de flinguer les photos officielles avec votre flash horrible et votre silhouette en arrière plan sur toutes.


crédit photo : Modaliza

7. La remarque désobligeante de la belle mère :

Ou bien d'un autre invité, mais la belle-mère a souvent de l'avance dans la phase je la pousse à bout pour bien la faire chier. "Ah ça j'aurai pas fait comme ça pour les menus", "c'est dommage que la viande était trop cuite", "tu as pas prévu de pièce montée en choux?" ---> ARRRGGHHH, mais bon sang étouffe toi avec tes menus, tes choux et ta viande à la con !!

8. L'invité qui gâche vos photos :

Les pauvres ne le font pas exprès mais il y en a qui ont le don d'être toujours là au mauvais moment. Ceux qui sont en arrière plan entrain de mâcher sur une belle photo de couple, ceux qui mettent leurs pieds dans la belle allée, ceux qui sont sur toutes vos photos avec leur énorme appareil, etc.

9. Le bourré beaucoup trop bourré :

Celui qui vous met dans des situations bien embarrassantes, qui dit des choses à ne pas dire, qui décide de flinguer la soirée d'un autre invité en le collant et lui racontant toute sa vie pendant 3 heures, qui fait tomber ses verres sur la piste, qui décide de se mettre à poil et qui vous bouche le chiotte avec son vomi. P.s : Si vous avez prévu une fontaine de Martini pour votre mariage, vous n'aurez pas le droit de vous plaindre. ^^

10. L'invité qui se pointe en short tong et polo rose :

Certes vous n'aviez peut-être pas préciser sur le faire part tenue correcte exigée, mais sérieusement ?! Des tongs ?! Mariage champêtre ou pas, sans dépenser une fortune dans un costume, chers invités soignez au minimum votre tenue :-) A moins que la tenue décontractée soit explicitement demandé par les mariés. Vu dernièrement : Short et chaussures de treck, et encore mieux : costume et lunettes de sport avec reflet orange et jaune.

Vous avez eu du lourd à votre mariage ? Faites partager dans les commentaires, on à hâte de lire ça ;-)


Merci aux filles de Faire la Noce pour leurs témoignages !

You Might Also Like

23 commentaires

  1. Du coup, la photo avec l'Ipad je la trouve presque intéressante ;) Mais je kiffe ton article :D

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah oui mais faut imaginer cette personne avec son gros ipad qui s'incruste sur toutes les photos :-D

    RépondreSupprimer
  3. Lol du coup la mienne est un vrai exemple de photo ratée comme tu me l'as demandée!
    Je ne rends jamais ce type de photo à mes clients... Heureusement!
    Mais tu as bien raison, le respect se perd sur les mariages.

    RépondreSupprimer
  4. Super article Sophie merci beaucoup!

    J'adore le "Ceux qui vous détruisent votre coiffure en vous étreignant sauvagement ", je crois que je vais m'entrainer pour échapper à ça ^^^ hihi.

    Plus sérieusement, j'ai peur pour mon mariage!!! J'espère juste que ta liste n'est pas totalement du vécu et que c'es un condensé de plusieurs témoignages d'autres mariées, rassure moi.... Aurais-tu par hasard une petite astuce à me donner pour garder mon sang froid le JJ face à ce genre de réactions? Je t'en serais hyper reconnaissante ;))

    RépondreSupprimer
  5. Oui mais c'est exactement ce qu'il me fallait en effet, on m'en a envoyé pleins des comme ça mais la tienne représentait totalement ce que j'avais en tête ! En tout cas tes vraies photos sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  6. Ahahaha non en effet c'est une compilation de témoignages de déjà-mariées, j'espère qu'aucun mariage ne réunira autant d'invités relous :-D
    Tu as raison entraine toi bien pour la destruction de coiffures car moi je n'y était pas préparée, heureusement plus de peur que de mal ^^
    Pour le conseil : autant la veille et pendant la préparation j'étais une boule de nerfs, autant quand je suis arrivée pour la cérémonie je n'avais plus d'yeux que pour mon mari, j'étais ravie de voir ma famille et mes amis et à ce moment plus rien n'a d'importance tu verras ;-) Oublie tout et profite ! (si tu as déjà une tante chiante par nature, prépare toi simplement à l'éviter, au cas où ^^).

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai eu le droit au num 1-2-3-6 et 10 mais le 10 je m'en foutais un peu, ce n'était pas des gens proches ils n'ont fait qu'une photo avec nous donc ça ne m'a pas perturber plus que ça!! Moi je rajouterais le mari d'une cousine qui vs propose son aide en semblant motiver et qui râle tout le long parce qu'on lui a demandé de l'aide (alors que c'est lui qui avait proposé) parce qu'il ne se sent pas un invité comme un autre !!

    RépondreSupprimer
  8. Pour le mariage de mon amie, c'est le prêtre qui a fait une annonce avant le début de la cérémonie "les mariés ont choisi un photographe, merci de respecter son travail et également le recueillement des mariés" même la photographe a été surprise.
    Et pour le mariage de ma cousine, une invitée est allée se plaindre de son placement à la belle mere de ma cousine. Mais le pire, c'est que la belle mere l'a dit tout de suite aux mariés, qui ont du aller s'excuser.
    Ya des boulets de partout. J'ai pas souvenir de couac de ce genre pour mon mariage, et pourtant j'en ai eu des couacs

    RépondreSupprimer
  9. Oui en effet, je m'en suis aperçue après avoir posté mon commentaire et ça m'a quand même un peu rassurée :))

    Je vais m'entrainer à esquiver d'un geste gracieux les embrassades trop violentes alors... Il me reste 6 mois.. Allez, l'entrainement débute!!

    Tu étais une boule de nerfs... au point de ne pas dormir? J'ai trop peur de passer une nuit blanche et d'avoir une tête de ouf le JJ :)

    J'avoue il faut que je fasse la liste des potentiels relous pour les placer loin de ma table hé hé :)

    Merci en tout cas infiniment pour tes conseils Sophie, c'est adorable! Cela me fait toujours plaisir de "papoter" avec des filles déjà mariées car dans mon groupe d'amis je suis la première...

    RépondreSupprimer
  10. Superbes article! J'aimerais bien voir toutes les autres photos quand même :-) #cuirieusemoinonpasdutout

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui en effet ceux qui proposent leur aide mais qui en fait prient pour qu'on ne leur demande rien #penible

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'avais chargé mes sœurs de dire à tout le monde de ne pas se déplacer dans l'Eglise, j'étais allée à un mariage 1 semaine avant où ça avait été l'anarchie, la cérémonie ne ressemblait plus à rien !

    RépondreSupprimer
  13. Ahah oui tu es curieuse :-) J'aurai du mettre celle de mon mariage aussi où mon grand-père s'est foutu derrière nous lors de la sortie d'Eglise, arghhh ! lol

    RépondreSupprimer
  14. Oula oui je n'ai rien dormi la veille, j'avais des cernes et des poches géantes le jour du mariage ! Le revers de vouloir préparé son mariage en 1 mois et demi, j'étais ultra stressée !
    De rien ça fait plaisir d'avoir des retours des lectrices !! Je me suis mariée à 22ans alors tu penses bien que moi aussi j'étais la première ! ^^ Je te conseille un forum sur lequel j'ai adoré papoter avec d'autres futures mariées : Faire la noce. Tu verras c'est vraiment différent des autres forums et ça permet de ne pas souler nos amis qui s'en foutent de nos préparatifs ^^

    RépondreSupprimer
  15. Ah ça oui, l'Ipad peut être photogénique une fois, mais Ô combien encombrant durant toute une messe... M'enfin, ça fait partie du job ^^

    RépondreSupprimer
  16. Excellent article!
    Et puis allez, je complète moi aussi!!! (pas encore mariée, mais ça approche à grand pas!):
    - L'invité, qui, dans la réponse au faire part, indique avec qui il veut être assis à table! Mais pas subtilement du genre "j'aimerais beaucoup être assis avec untel, ça fait vraiment longtemps qu'on ne s'est pas vu, ce serait chouette, merci beaucoup!" mais plutôt beaucoup plus directif: "Assis à table avec machin, machine, untel, truc et aussi truc" sans s'il te plait, et sans merci! L'hallu totale!
    Mais je crois que c'est moi qui ai pas dû bien comprendre, en fait, il m'aide pour mon plan de table, ça doit être ça!!
    - L'invité qui divorce entre la réception du faire-part et le mariage... et qui nous a, depuis, annoncé 2 prénoms différents de nana qui l'accompagnerai "certainement"!!!!! On croit rêver!! C'est pas possible, dans la vraie vie, les gens, il font pas ça, si???
    - Et une petite dernière, parce que c'est trop bon de balancer!: la tante à qui on a annoncé le mariage et à qui on a tout de même donné un faire-part pour lui faire plaisir malgré le fait qu'elle habite à 600 bornes, et qui, un mois avant le mariage, nous appelle pour nous annoncer qu'elle a acheté son billet de train, qu'elle s'est arrangée avec la famille, qu'elle est trop contente de venir au repas....... !!!!!!! Et que si possible, elle voudrait bien une chambre! No comment! Enfin, on l'aime bien quand même, c'est juste que c'était pas prévu quoi!
    Voilà voilà, la suite après le mariage!
    En même temps, ça nous fait juste beaucoup rire, ces petites anecdotes!
    Et puis les autres invités (soit la majorité) sont tous géniaux et très impatients!!! Autant se focaliser sur les points positifs!

    RépondreSupprimer
  17. Tout est si vrai :(
    Vécu à notre mariage : 9 et 10 ... le verre de vin rouge renversé par le cousin de 15 ans pas surveillé par ses parents et qu'on retrouve à la limite du coma éthylique ... j'adore !

    Mais les autres comportements vécus à l'occasion d'autres mariages de proches, c'est pénible aussi pour les invités ! ! ! Plan de table, chahut dans l'église ... Bref le bonheur ! ! !

    RépondreSupprimer
  18. Ahh mes cousins de 15 ans faisaient aussi le tour des tables pour finir les bouteilles, heureusement que certains les ont rodés sinon ils auraient fini pareils je crois ^^
    Lol comme quoi tout n'est pas toujours si rose dans le monde du mariage, heureusement que c'est loin d'être la majorité des cas :-D

    RépondreSupprimer
  19. Ahah merci de ton commentaire tu m'as bien fait rire :-D Pas mal l'invité culottée qui se propose de t'organiser ton plan de table, met le à la table des mioches pour la peine, punition ultime gniark gniark !! Moi j'ai un peu fait ma bridezilla, j'ai prévenu direct les gens qui papillonnent : "tu viens seul j'aurai pas que ça à foutre le jour du mariage de faire connaissance avec une greluche que je ne reverrai pas!" Vous avez raison d'en rire en tout cas, au final ça donne de bons souvenirs ^^

    RépondreSupprimer
  20. Ton article est ouvert depuis 2 jours dans mes onglets et j'arrive enfin à le lire... j'ai bien rigolé !!
    Moi j'ai eu :
    - le cousin de ton mari qui appelle dix jours avant le mariage pour demander s'il "a bien pensé à te dire qu'il venait avec sa nouvelle copine". Ben non, t'as du oublier (en même temps, elle est là depuis 3 semaines, alors forcément...).
    - le copain qui t'annonce comme une super nouvelle que sa copine (que tu as vue 1 fois dans ta vie) de New York sera là au moment de ton mariage, et que si tu pouvais lui trouver une chambre, ce serait top ! Oui, mais c'est dans 15 jours là, alors comment te dire...

    Heureusement, le jour J, il y a du en avoir mais je n'ai rien vu ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Sans dec, vous mariez pas si y a autant de choses qui vous emmerdent chez vos invités !

    Top machin non exhaustif des comportements de mariés exaspérants pour un mariage

    - Ils t'invitent qu'au vin d'honneur, parce que t'es pas assez important pour participer au repas
    - Voire ils t'invitent après le gâteau, juste pour la partie soit disante "festive du mariage" alors que le mariage se tient à 800 km de chez toi
    - Ils se marient à l'église, enculés de catho
    - Ils exigent que tu sois assis quand les plats arrivent à table. C'est vrai quoi, au prix qu'on paye le traiteur !
    - Ils ont prévu 1,5 bouteilles de pinard par table. Pas un verre de plus. Faut pas déconner.
    - Pendant le vin d'honneur, ils t'imposent 25 minutes de queue, au soleil ou sous la pluie, pour les saluer, et la mariée est pas contente si elle se retrouve décoiffée
    - Ils veulent pas que les marmots fassent du bruit dans l'église. C'est vrai ça, dieu a toujours dit "Les gamins, fermez vos gueules".
    - Ils tiennent absolument à ce que vous soyez sur la photo de groupe, et que vous souriez quand le photographe va faire "wistiti" avec sa gueule d'abruti !
    - Si tu danses pas, la mariée va venir te chercher. Et si la mariée n'arrive pas à te décoller de ta chaise, t'auras le droit aux tantes pour le 1/4 d'heure tango paso doble
    - Ils supportent pas que toi, l'invité, tu prennes des photos : tu pourrais donner une bonne excuse au photographe officiel qui raterait une des siennes.
    - Ils t'ont mis à une table avec que des gens que tu connais pas, voire des gens que t'aimes pas, voire pas loin de la table des marmots
    - Ils exigent une "tenue correcte". T'es donc obligé de te déguiser, alors que toi, t'es juste venu célébrer leur amour.
    - Bien entendu, ils ont claqué tout le budget dans la robe et pour le photographe, alors coté musique, tant pis pour toi, t'auras droit à la compagnie créole et à Yannick Noah
    - A un moment, tu devras forcément foutre ta gueule dans un cadre vide pour le photographe, signer un putain de cahier en or de merde, ou te taper une farandole avec un torchon au milieu
    ...

    RépondreSupprimer
  22. Vous avez aussi oublié :
    - les mariées qui crisent si elles voient une autre fille arriver en blanc.
    - ceux qui vous oblige à participer à des jeux débiles pendant le repas.
    - ceux qui ont prévu un buffet froid campagnard alors qu'on s'était dit "on va se faire chier, mais au moins on va bien bouffer"
    - sans comptez ceux qui ont prévu une cérémonie laïque en extérieur à l'américaine alors qu'ils habitent en Normandie.
    - les mariés qui en plus s'attendent à recevoir un cadeau alors que vous leur faites déjà l'honneur d'être présent.
    #Ahlesgens ...

    RépondreSupprimer
  23. Oh ma pauvre!!! Etant de nature angoissée, je suis absolument CERTAINE que ça va être la même chose pour moi... Et prendre un truc pour dormir la veille n'est peut-être pas vraiment recommandé...Du coup je sais pas trop comment faire :) C'est sûr que tu as été hyper courageuse, 1 mois et demi c'est carrément un marathon!!

    Je vais suivre ton conseil!! Merci beaucoup pour tes conseils (j'ai déjà l'impression de saouler mon entourage c'est horrible!!).

    RépondreSupprimer