Eglantine créations

Ophelie et Nicolas, Un mariage a Epinal

12:54

Enfin !!! Vous savez le couple déjanté de la séance trash the dress ?! Voici leurs photos de mariage !


Alors on commence par le début quand même : ils se sont rencontrés en 2002 via ... Caramail ! Mais si, rappelez vous, cet ancêtre de Meetic ! Oui ça ne nous rajeunit pas tout ça ...

Nicolas a donc un peu trainé pour la demande en mariage mais ça valait le coup ^^. Ophélie, telle une bridezilla maniaque du détail qui ne laisse aucune chance à l'imperfection, s'est lancé à corps perdu dans les préparatifs en octobre, écumant les blogs de mariage américains, et dévalisant au passage le site d'Etsy.


Pour sa robe Ophélie a un peu fait les choses à l'envers. Alors que beaucoup de futures mariées voient leur conquête du Graal devenir une affaire qui se corse après 50 essayages, des doutes, des angoisses, des regrets, ... Ophélie l'a trouvé dans la première boutique (Stylépassion à St Dié Des Vosges) et a tout de suite eu le coup de coeur. Il faut dire qu'elle savait exactement ce qu'elle voulait (ce qui n'aide pas toujours en même temps) : une vraie robe de mariée qui fait bien princesse avec un bustier bien cintré et un bas bien large ! Elle a ensuite rêvé pendant des mois de sa journée avec sa belle robe.

Pour les chaussures ce fut cependant une autre paire de manche ! Ophélie, obsédée de chaussures, avait en tête LA chaussure parfaite : Fuchsia, à talons, avec une bride pour maintenir le pied. Forcément c'est plus compliqué à trouver qu'une robe de princesse dans une boutique de robe de mariée. Après avoir vu défilé des milliers de chaussures elle les a enfin trouvé sur un site américain.

Ils se sont mariés en pleine nature dans une école d'horticulture et ont voulu une ambiance plutôt champêtre/bucolique avec des couleurs fraiches et punchy à l'image de leur couple. Oui parce que personnellement quand je regarde les photos de leur mariage, je me dis que j'aurai vraiment aimé y être. Des mariés funs, qui ne se prennent pas la tête et qui avaient en tête seulement de s'éclater !

Pour la décoration du parc ils ont opté pour de grandes éoliennes (pas les vrais hein!) à leurs couleurs, que les enfants ont l'air de s'être fait une joie de déterrer^^.
Les photos gnangnan devant un arbuste très peu pour eux, ils ont préféré des photos en milieu urbain et après un casse-croute avalé rapidement ils sont partis sur les hauteurs de la ville pour immortaliser leurs derniers moments avant le mariage.


Puis direction la cérémonie en limousine pour Ophélie (un gentil cadeau de sa sœur et de son beau-frère) avec sa témoin sœur jumelle qui lui a d'ailleurs organisé une superbe soirée pleine de jeux et de surprises.

Les invités ont ensuite pu laisser le souvenir aux mariés de ce jour magique avec un arbre à empreintes et un livre d'or façon polaroid où chaque invité à développer sa photo grâce à une imprimante pogo et y a laissé un petit mot au dos.





































































Bonus :




Et pour les hommes qui me lisent : Ophélie a eu pour leur 1 mois de mariage des Louboutins ! A bon entendeur ;-)


Source photo : Grégory Ohnimus

Robe de la mariée : Flanerie de Eglantine Créations

Costume du marié : Hugo Boss




You Might Also Like

2 commentaires

  1. Oh! Mais c'est près de chez moi ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont trop crazy ces mariés, j'adore !!!Les centres de table chemins sont top !

    RépondreSupprimer