has photographie

L' envers du decor

11:43

The bride next door a lancé un défi il y a quelques semaines aux blogeuses de mariage leur demandant de mettre les « photos ratées » de leur mariage.



Oui parce que l’avantage de prendre un photographe professionnel c’est qu’il vous sublime vos photos, qu’il rende votre mariage sur papier aussi beau qu’il l’était dans vos yeux le jour J. Sauf que les photos de vos invités que vous recevez (quand ils ont l’amabilité de vous les envoyer après les avoir réclamées 3 semaines) reflètent une autre image, la réalité cette fois.



Tout comme les vidéos de mariages amateur comparé à celle du vidéaste à 3000 euros que vous avez généreusement embauché, les photos que l’on peut voir sur les blogs de mariage sont nettement différentes. Les couleurs sont harmonieuses, l’arrière plan est flou, l’idée extrêmement ingénieuse, (parfaites en fait) bref de quoi angoisser une future mariée qui contracte une obsession de la perfection. Je crois que ces photos parfaites sont plutôt la pour nous faire rêver, une sorte de défi à atteindre. La réalité est cependant plus réelle, plus authentique, plus tangible on va dire.



J’ai ainsi effacé certaines photos qui ne représentaient pas  ma réalité, trop loin de l’image féerique que j’ai eu de mon mariage. Pour les besoins de la communauté je les ai ressuscitées de ma corbeille afin de vous montrer que, oui, un mariage est forcément imparfait, qu’il y a forcément un détail qui tue, mais que ce moment était unique et magique.




Wahou le beau vélo ...



Wahou le gros bordel ... !




 Le lancer du bouquet vu par un invité


 

Le lancer de bouquet par le photographe

 








 
A gauche le vin d'honneur vu par les invités, à droite le vin d'honneur vu par notre photographe.

Visuels : Has photographie

You Might Also Like

3 commentaires

  1. excellent !!! il n'y a rien à dire, photographe c'est un métier !! mdr

    RépondreSupprimer
  2. C'est énorme... =)Ici c'est un pote à nous qui ferra des photos =)...

    RépondreSupprimer